NPD : Guy Caron approché pour la chefferie
Député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques entre 2011 et 2019
Le maire de Rimouski, Guy Caron, confirme avoir été approché pour se présenter à la chefferie du NPD et avoir décliné l’offre puisqu’il entend solliciter un deuxième mandat à la mairie de Rimouski en novembre prochain.
« Il y a des militants qui m’ont approché et qui m’ont demandé de le considérer, mais pour moi, je me suis engagé en politique municipale pour aider Rimouski à se transformer et à faire face aux défis du futur. Ce n’est pas possible de le faire en un seul mandat. C’est la raison pour laquelle je sollicite un deuxième mandat », commente-t-il.
Rappelons que monsieur Caron avait été défait par Jagmeet Singh lors de la course à la chefferie du NPD en 2017. Celui-ci a quitté ses fonctions à la suite des piètres résultats de son parti aux dernières élections fédérales.
Lors de la vague orange en 2011, Guy Caron avait surpris en battant le bloquiste Claude Guimond comme député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques après avoir été candidat en 2004, 2006 et 2008.

Il a ensuite été député de 2011 à 2019 avant d’être battu par Maxime Blanchette-Joncas du Bloc Québécois. Guy Caron a notamment occupé le poste de chef parlementaire du NPD.
Beaucoup de travail à faire
« Je souhaite la meilleure des chances au parti pour les prochaines années. Il y a beaucoup de travail à faire pour reconstruire, mais mon avenir, à court et à moyen terme, on verra par la suite, c’est pour aider Rimouski à croître », indique monsieur Caron.
Le prochain chef du NPD sera élu en mars 2026.