Trois joueurs du Shaker parmi les étoiles
La Ligue Puribec ramène le match des étoiles qui se tiendra à Saint-Pascal le 26 juillet
Trois joueurs du Shaker, les frères Alexis et Benjamin Roy, ainsi que Mathew Ramos, participeront samedi à Saint-Pascal au match des étoiles de la Ligue senior de baseball Puribec.
Le circuit ramène cette activité après plusieurs années d’absence. Elle opposera une équipe d’étoiles des joueurs du Bas-Saint-Laurent à une équipe formée des joueurs importés évoluant dans le circuit. Le match débutera à 19 h.

Alexis Roy en est déjà à sa 6e saison avec le Shaker. En 146 parties, il montre une moyenne au bâton de ,296. De ses 131 coups sûrs, on dénombre 27 doubles, 6 triples et 8 coups de circuit. Comme lanceur principalement de courte relève, il revendique sept sauvetages en 26 présences.

Pour sa part, Benjamin Roy a joint le Shaker à temps plein en 2022 après quelques saisons dans le junior élite. En 147 parties, il frappe pour une moyenne de ,273. Au monticule, sa fiche est de 21-21 avec une moyenne de points mérités de 4,39. Il revendique 211 retraits sur des prises en 234 manches lancées.

Par ailleurs, Mathew Ramos en est à sa deuxième saison dans le Ligue Puribec après celle avec Rivière-du-Loup, en 2024. Après avoir frappé pour ,333 en saison régulière l’an dernier, sa moyenne a chuté à ,229 cette saison. Incommodé par une blessure qui lui nuit au bâton, il a eu droit à quelques soirées de congé récemment afin de l’aider à se rétablir.
Blessé, l’autre joueur importé du Shaker, Yannick Desbiens, ne pourra pas prêter main-forte à l’équipe des joueurs importés.