Ligue de baseball Puribec > Le Shaker rejoint le CIEL FM en tête
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker rejoint le CIEL FM en tête

Grand chelem de Markus Coates dans une victoire de 7-6 à Rivière-du-Loup
Markus Coates est accueilli par ses coéquipiers après avoir frappé son grand chelem (Photo Le Soir – René Alary)

La course au championnat se ressert de plus belle dans la Ligue de baseball senior Puribec avec la victoire du Shaker de Rimouski par la marque de 7-6 à Rivière-du-Loup, lundi soir.

Le Shaker rejoint donc le CIEL FM au sommet du classement, un demi-match devant le Témiscouata. Rimouski a encore cinq parties à disputer contre trois pour Rivière-du-Loup et quatre pour les Braves Batitech.

Pour le classement : cliquez ici

Le Shaker a pris une sérieuse option sur la victoire dès la première manche avec cinq points, dont quatre sur le grand chelem de Markus Coates. Par contre, le CIEL FM a graduellement remonté la pente si bien qu’il ne tirait de l’arrière que par un point (7-6) après six manches.

C’est la victoire pour le Shaker, un 11e en 17 parties cette saison (Photo Le Soir – René Alary)

Émile Maisonneuve s’est amené en 7e et il n’a eu besoin que de sept lancers, toutes des prises, pour avoir le meilleur sur le cœur de l’alignement des Louperivois. Comme ce fut le cas mercredi dernier, il s’est transformé en releveur numéro un fermant les livres avec trois retraits consécutifs pour inscrire un deuxième sauvetage. 

La victoire est allée au dossier de Benjamin Roy qui a lancé cinq manches. David Métiver encaisse le revers.

Au bâton en plus de Coates, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a trois coups sûrs en quatre et deux points produits pendant que Philippe Lavigne est 2 en 3 avec un point produit.

Pour le CIEL FM, Vincent Tardif a été le plus productif avec deux en quatre en plus de faire produire trois points.

Pour le sommaire : cliquez ici

Après le match, des joueurs des deux équipes fraternisent. On aperçoit Émile Maisonneuve avec Guillaume Chénard ainsi qu’Antoine Dumont avec Mathew Ramos (Photo Le Soir – René Alary)

À venir

Deux matchs sont au calendrier mardi soir alors que le CIEL FM (lanceur à déterminer) visitera les Braves Batitech (Dany Paradis-Giroux) dans un match très important pour le classement. 

Pendant ce temps, le Frontière FM d’Edmundston (Garet Parkins) se rendra à Trois-Pistoles (Ludovic Saucier)

Facebook Twitter Reddit