Actualités > La Grande Traversée vers l’île Saint-Barnabé est de retour
Actualités

La Grande Traversée vers l’île Saint-Barnabé est de retour

Encore possible de s'inscrire pour les gens intéressés
Des participants à la Grande Traversée à pied à l’île Saint-Barnabé. (Photo courtoisie)

La traditionnelle Grande Traversée à pied à l’île Saint-Barnabé se tiendra ce samedi 26 juillet. Le point de rencontre se fait à la Marina de Rimouski, à 8 h 15, suivi du départ en autobus pour l’activité à 9 h 15.

La traversée, d’une distance de trois kilomètres, se fait entre 45 et 60 minutes.

Les participants doivent prévoir de la nourriture (collations et lunch) une bouteille d’eau et des vêtements chauds.

Il est recommandé de prévoir une paire de chaussures lacées pour la traversée à pied, une paire de chaussures de rechange pour la randonnée sur l’île ainsi qu’un sac pour le transport de ses chaussures mouillées.

Le coût de l’activité est de 35 $ pour les adultes et de 18 $ pour les 6 à 17 ans. C’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Le prix inclut le transport en autobus, le retour en zodiac ainsi que les taxes.

La grande traversée à pied consiste à atteinte l’île Saint-Barnabé, sur une distance de 3 kilomètres, en marchant dans la baie de Rimouski. (Photo courtoisie SOPER)

En cas de pluie, l’événement sera reporté au lendemain, le dimanche 27 juillet 2025.

Inscriptions

Comme les places sont limitées, les personnes intéressées doivent s’inscrire dès maintenant sur le site Web de l’île Saint-Barnabé en sélectionnant leur heure de retour. Il est aussi possible de s’inscrire en téléphonant au 418 723-2280.

Facebook Twitter Reddit