Roland Pelletier et René Alary honorés
Engagement exceptionnel pour le baseball au Bas-Saint-Laurent
Le comité organisateur du 4e Tournoi provincial de baseball junior AA de Rimouski a rendu hommage à Roland Pelletier et René Alary, à titre de bâtisseurs, afin de souligner leur engagement exceptionnel dans le développement et la promotion du sport au Bas-Saint-Laurent.
La cérémonie a eu lieu vendredi dernier (18 juillet), lors de l’ouverture officielle de l’événement présenté au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Roland Pelletier a marqué l’histoire du baseball senior au Bas-Saint-Laurent, particulièrement à titre de président de la Ligue Puribec.
Il a notamment été l’un des artisans de sa relance après la saison 2003, période charnière pour l’avenir du circuit. Sa gestion avisée et son leadership ont été déterminants pour assurer la stabilité et la pérennité de la ligue.

Le trophée Pelletier-Morissette, destiné à l’équipe championne de la saison régulière, porte d’ailleurs son nom, en plus de celui d’un autre ancien président, Raymond Morissette.
Exploits documentés
Pour sa part, René Alary couvre les activités du baseball mineur et senior régional depuis près de 50 ans au Bas-Saint-Laurent.
Toujours actif comme journaliste sportif pour Le Soir et Le Soir.ca, il a documenté avec passion les exploits de plusieurs générations de joueurs sur le terrain.
En plus d’avoir été entraîneur, il joue encore un rôle de premier plan comme administrateur au sein du Shaker de Rimouski dans la Ligue de baseball senior Puribec.
Grand partisan des Dodgers de Los Angeles, René est considéré comme l’un des sages du circuit, reconnu pour sa vision, sa rigueur et son amour profond du baseball.
À lire aussi : Les Carnavals 1 champions du tournoi de baseball junior AA