Actualités > Société > Le Défi des Monts « À chacun son sommet » de retour
Société

Le Défi des Monts « À chacun son sommet » de retour

Les participants ont amassé 52 000$ en 2024
La Fondation Santé Rimouski tient le Défi des Monts « À chacun son sommet » à Val-Neigette. (Photo courtoisie)

La Fondation Santé Rimouski lance sa période d’inscriptions en vue prochain Défi des Monts « À chacun son sommet », prévu le samedi 4 octobre au mont Val-Neigette, l’ancienne station de ski du district Sainte-Blandine à Rimouski.

Cette journée de randonnée invite entreprises, familles, amateurs de plein air et travailleurs de la santé à soutenir l’organisme dans sa mission.

« À chacun son sommet » consiste à choisir parmi sept montagnes connues afin de déterminer le dénivelé qu’ils devront grimper et ainsi relever un défi à la hauteur de leurs ambitions. Du mont Val-Neigette, en passant par le mont Albert, le mont Fuji à l’imposant mont Everest, il y en a pour tous les types de randonneurs.

« On invite les entreprises à rassembler leurs équipes. Chaque année, plusieurs de nos employés participent, et à chaque fois, c’est un moment fort. On se dépasse, on connecte, puis on redonne à une cause qui touche directement la santé de notre communauté », explique l’ergothérapeute et copropriétaire des Cliniques Sylvain Trudel, Geneviève Riou, dans un communiqué.

L’an dernier, les participants ont cumulé l’équivalent de 10 fois l’Everest pour amasser 52 000$.

Récompenser l’engagement

L’inscription a été fixée à 40 $ par adulte et de 30 $ pour les moins de 18 ans. Chaque adulte s’engage à amasser un minimum de 150 $ en dons pour la Fondation Santé Rimouski. L’inscription inclut des collations et le dîner.

Les participants et partenaires du Défi des Monts 2024 présenté à Val-Neigette. (Photo courtoisie)

Chaque tranche de 25 $ supplémentaire en don à la cagnotte minimale offre aux participants une chance de gagner des cartes-cadeaux de différents partenaires.

« On souhaite récompenser l’engagement et motiver les participants dans leur sollicitation. Cette collecte demeure un incontournable de l’activité, chaque dollars compte », souligne la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.

Infos au www.fondationsanterimouski.com/defidesmonts

Le Soir.ca fait partie des partenaires du Défi des Monts.

Facebook Twitter Reddit