Anabelle Larouche réalise un rêve
Porte-drapeau de l’Est-du-Québec
Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la 59e Finale des Jeux du Québec, la Louperivoise Anabelle Larouche a été choisie pour porter le drapeau de l’Est-du-Québec lors de l’entrée officielle de la délégation au Colisée Vidéotron.
La chef de délégation Alexandra Gagnon-Tillard a annoncé la nouvelle lors de la rencontre réunissant les représentants de la région en fin d’après-midi.
« Je me sens fière et choyée, vu que c’est ma dernière participation aux Jeux du Québec. À Laval, je regardais les athlètes qui portaient le drapeau et je disais que j’aimerais être comme eux un jour, et aujourd’hui mon rêve se réalise! », a mentionné Anabelle immédiatement après l’annonce.
Une troisième participation aux Jeux
Après Laval et Rimouski, l’athlète de 17 ans de Rivière-du-Loup en est à sa troisième participation aux Jeux du Québec. Médaillée à ses deux premières Finales des Jeux du Québec, elle a remporté l’argent au relais 4 x 100 mètres à Rimouski et deux médailles de bronze au relais 4 x 400 mètres à Laval et Rimouski.

Elle arrive tout juste des Jeux de la Francophonie canadienne à Laval où elle a terminé deuxième au saut en longueur avec une performance de 4 mètres 89 chez les U19.
Elle a également obtenu une quatrième position au 200 mètres dans la catégorie U19. Elle a réalisé un record personnel avec un chrono de 26,28 et ce malgré qu’elle venait de terminer sa course de 800 mètres ou elle a pris la sixième position.
En plus de ses excellentes performances, Anabelle se démarque par son comportement exemplaire. Ses entraîneurs·es la décrivent comme une athlète polyvalente, disciplinée et rigoureuse.
Identifiée au niveau provincial dans sept épreuves en sprint, saut et combiné, elle a été nommée athlète par excellence de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, tous sports confondus.
Leader de son groupe d’entraînement, elle représente fièrement l’Est-du-Québec sur les scènes provinciale et canadienne, avec des performances constantes, une attitude irréprochable et un esprit sportif inspirant, ce qui en fait un modèle pour tous les athlètes de la région.
« J’aime l’ambiance, l’esprit d’équipe, et quand tout le monde fait son cri de région à la cafétéria. C’est une expérience autre. C’est comme des mini Jeux Olympiques pour moi. Il y a tous les autres sports au-delà de l’athlétisme, et il y a une fraternité différente. On crée de nouvelles amitiés avec les autres régions et ça, c’est unique », a-t-elle mentionné.