Nom adopté pour Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques
Projet de loi adopté à l'Assemblée nationale
Le nom de la circonscription électorale de Rivière-du-Loup–Témiscouata change pour Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques. Le projet de loi afin de remplacer l’appellation du comté a été adopté à l’Assemblée nationale.
La députée Amélie Dionne avait déposé un mémoire aux audiences publiques de la Commission de la représentation électorale, puis en le présentant à la Commission de l’Assemblée nationale.
Le projet avait été appuyé par de nombreux élus des trois MRC concernées, soit Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques.
Une démarche similaire avait été entreprise en 2014 par le député provincial en poste à l’époque, Jean D’Amour, sans toutefois aboutir.
« J’ai toujours considéré que l’appellation Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques était essentielle pour refléter pleinement l’ensemble du territoire de la circonscription et pour renforcer le sentiment d’appartenance. Ce nouveau nom sera rassembleur pour l’ensemble de la population de la circonscription », commente madame Dionne.

En juin, le nom de la circonscription de Matane-Matapédia a aussi changé pour devenir « Matane-Matapédia-Mitis ».
Le député Pascal Bérubé a soutenu le projet de loi pour que le nom de La Mitis soit ajouté afin de mieux représenter son territoire.