Que se passe-t-il dans les bureaux de l’Océanic?
L'opinion de Robin Lebel
Depuis quatre semaines maintenant, l’Océanic de Rimouski nous fait part de nominations.
L’opinion de Robin Lebel
Sébastien Noël à titre de président. Il a mené de main de maître le tournoi de la Coupe Memorial. Il y a aussi Luc Michaud, qui devient adjoint au directeur général.

Autre nomination, Daniel Demers, anciennement recruteur pour les Saguenéens de Chicoutimi. Danny Dupont a déclaré, à son sujet, qu’il aime avoir un point de vue différent qui forcera la réflexion au 2e étage du Colisée Financière Sun Life.
Une autre nomination du côté des dépisteurs: Mark Jones, qui devra ratisser l’est des États-Unis. Ça a sûrement un lien à voir avec les nouveaux règlements de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), qui permet maintenant aux jeunes de 18 et plus, ayant évolué au niveau junior majeur, de s’expatrier au pays de l’Oncle Sam. Avec Donald Trump au pouvoir, ils ne sont pas nerveux. Moi, j’y penserais deux fois avant de courir pareil risque civil.
J’allais oublier Carolyn Claveau, qui agira à titre de thérapeute sportive.
Autres postes à pourvoir à l’Océanic
Il y a aussi des postes à pourvoir, qui sont annoncés sur leur site Web, dont une offre d’emploi de directeur des communications et de l’engagement communautaire ainsi qu’une autre de coordonnateur marketing numérique.
Je parlais d’évaluation au début juin, tout de suite après le tournoi de la Coupe Memorial. Mais, je ne croyais pas qu’il y aurait autant de mouvements de personnel et encore moins qu’il y aurait autant d’ouvertures de postes. Rappelez-vous que l’on parle d’une équipe junior.
Comme moi, vous vous demandez sûrement pourquoi autant de nominations et de changements de personnel. Par-dessus tout, il doit bien y avoir des gens qui sont partis. Qui sont-ils?
Est-ce que l’on doit faire un lien avec le manque de lustre sur la patinoire pendant la présentation du tournoi de la Coupe Memorial? Personnellement, il y avait, pour moi, quatre équipes de hockey junior majeur tout simplement formidables.
La nomination d’un nouveau président en relève à M. Tanguay s’explique assez bien. Tanguay Immobilier prend probablement plus de son temps. C’est un homme d’affaires qui a tout un pactole à gérer. Mark Jones, ça va de soi. Jusque là, tout baigne.
Mais, les nouveaux postes, dont celui qui mène à l’arrivée de Daniel Demers, venu tout droit de Chicoutimi? Il aura des preuves à faire. Disons que Chicoutimi n’a pas gagné grand-chose depuis 25 ans.
Dans les faits, soyons honnêtes, il nous manque un bout de l’histoire. Qui est parti? Souvent, lors de nominations, on prend le temps de remercier les gens pour leurs années de service ou, à tout le moins, on explique le fondement de nos décisions.
Tout ça me rappelle une compagnie pour laquelle j’ai travaillé quelques années et où, tous les trimestres, on nous présentait un nouveau représentant sur un territoire donné. On applaudissait de peur, en attendant que notre tour vienne pour prendre la porte.
En terminant, on parle d’embaucher un nouveau directeur des communications. Je dis cela sans malice, mais ça va faire du bien.