Festi-Bob : succès renouvelé à Rimouski
La 2e présentation a amassé 6 500 $ pour la jeunesse
Le 2e Festi-Bob de Rimouski a permis de récolter 6 500 $ pour la Fondation Bob Bissonnette.
Petits et grands ont pris part à des tournois amicaux de hockey et de soccer, dans une ambiance festive et familiale, le 5 juillet, au Centre sportif Adhémar-Saint-Laurent du district Rimouski-Est.
Le Festi-Bob a aussi accueilli les anciens joueurs de la LNH André Roy, Steve Bégin et Éric Bélanger, coanimateurs du balado La Poche Bleue Blanc Rouge, en plus du spectacle du groupe hommage Salut Bob Gorgée!.
Encouragé par l’accueil du public et des invités, le trio d’ex-hockeyeurs a même manifesté son intérêt à revenir pour une future édition.
En deux ans, l’événement a ainsi amassé 15 000 $ à des projets destinés à soutenir la jeunesse sportive et artistique.
« Comme en 2024, la réponse de la communauté d’affaires a été excellente et l’équipe de bénévoles a fait un travail incroyable. Les gens présents vont se souvenir longtemps de leur participation au Festi-Bob », souligne le coordonnateur Serge Dionne, ami d’enfance de Roberto Bissonnette.
Déjà 10 ans
Le comité organisateur prévoit d’ailleurs annoncer sous peu une troisième présentation du Festi-Bob, qui coïncidera avec les 10 ans du décès de Roberto Bissonnette.
« Les bases sont solides pour organiser une autre édition avec des standards très élevés et des prix encore plus accessibles », affirme monsieur Dionne.

Les organismes sportifs et cultuels œuvrant auprès des jeunes de moins de 18 ans peuvent soumettre une demande de soutien financier à la Fondation Bob Bissonnette via son site Internet.
Les projets admissibles peuvent inclure l’achat d’équipement, la réduction des frais de participation ou toute autre forme d’aide concrète.
Le Soir faisait partie des partenaires de l’événement.