Divertissement > Culture > Grandes Fêtes Telus : Matt Lang attendu à Rimouski
Culture

Grandes Fêtes Telus : Matt Lang attendu à Rimouski

Il animera le parc Beauséjour dimanche soir
Le chanteur Matt Lang. (Photo courtoisie JF Galipeau)

Le chanteur new country québécois, Matt Lang, compte bien mettre le party au parc Beauséjour de Rimouski, dimanche soir, lors de son passage aux Grandes Fêtes TELUS. 

« Nous avons vraiment hâte. Ça fait longtemps que nous attendons ce spectacle. C’est un gros festival et c’est toujours plaisant d’aller à Rimouski. Nous serons en Ontario la veille, donc ça fera une bonne route, mais ce sera le fun », exprime-t-il. 

Le chanteur de Maniwaki a déjà participé aux Grandes Fêtes TELUS en 2021. Il est impatient de revivre l’ambiance de l’événement. 

« Évidemment, nous allons faire notre matériel, mais nous réservons aussi plusieurs surprises. Nous allons nous faire plaisir. La tournée All Night Longer fonctionne super bien, cet été, dans les festivals. Nous tombons dans la nostalgie par moments. »

Matt Lang aux Grandes Fêtes TELUS en 2021. (Photo courtoisie Yvan Couillard)

Le spectacle présenté dans les festivals est différent de celui offert en salles. 

« Nous les montons un peu différemment. Pour ceux qui ont vu le spectacle en salle, ce ne sera pas exactement la même affaire. Mes chansons restent les mêmes, mais il y a beaucoup de choses qui changent dans le décor et les interventions ne sont pas les mêmes. C’est plus party parce que les gens veulent bouger et se changer les idées. Certains sont là pour découvrir », explique l’artiste. 

Une carrière bien remplie

Depuis son passage à l’émission La Voix, en 2015, la carrière de Matt Lang connaît un succès autant au Québec que dans le reste du Canada. Cet été, il a participé au Festival d’été de Québec et à d’autres festivals en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et même aux États-Unis. 

« Nous sommes chanceux parce que nous avons un gros été. Nous faisons beaucoup de route. Ça fait longtemps qu’on travaille fort pour ça. Je suis chanceux et je l’apprécie. J’ai deux enfants donc ce n’est pas toujours évident, mais je le fais avec mon cœur et j’aime ma job, j’adore ce que je fais. »

Journée 100 % country

La journée de dimanche sera 100 % country aux Grandes Fêtes TELUS. Bien que les adeptes de ce style musical soient de plus en plus nombreux, Matt Lang invite les moins connaisseurs à venir le découvrir. 

« Le commentaire qui revient souvent quand les gens viennent voir nos spectacles, c’est qu’ils n’aimaient pas le country, mais que maintenant ils aiment ça. C’est un show rock. On va même toucher la pop. J’invite les gens à venir voir c’est quoi. Ça permet parfois de découvrir. »

Selon la directrice générale des Grandes Fêtes, Annie-Claude Beaulieu, cette journée est très attendue par les festivaliers.

Jade Eagleson sera au parc Beauséjour dimanche soir.(Photo courtoisie)

Elle commencera à 13 h, sur la scène Hydro-Québec, située à l’agora du parc Beauséjour, avec le duo Alex et Caro qui sera suivi d’un hommage à Luke Combs par Best of me. L’auteur-compositeur-interprète Francis Degrandpré ouvrira le bal sur la scène Loto-Québec, dès 17 h 30. Jade Eagleson et Matt Lang animeront ensuite la soirée qui se conclura avec les traditionnels feux d’artifice.

Facebook Twitter Reddit