Sports > Les Dauphins brillent au Grand Prix du Québec
Sports

Les Dauphins brillent au Grand Prix du Québec

Records et podiums pour Maxim Bélanger, Emma Ducharme et Hugo Brouillet
Les nageurs rimouskois Emma Ducharme, Maxim Bélanger et Hugo Brouillet (Photo courtoisie)

Les nageuses du Club Les Dauphins de Rimouski, Maxim Bélanger et Emma Ducharme, ont respectivement obtenu des médailles d’argent et de bronze lors du Grand Prix du Québec qui avait lieu, du 24 au 27 juillet, à Montréal. 

Bélanger s’est classée deuxième au 50 mètres brasse. Elle a pris part à une autre finale chez les 16-17 ans, soit au 100 mètres brasse. La Rimouskoise a également obtenu deux meilleurs temps au 50 mètres papillon et au 50 mètres brasse.

Pour sa part, Ducharme a pris part à quatre finales sur cinq épreuves. C’est au 50 mètres dos qu’elle a obtenu sa médaille. Elle a réussi un meilleur temps au 100 mètres papillon.

Un autre nageur des Dauphins était de la compétition. Hugo Brouillet a participé à trois finales à la brasse en plus de réussir quatre meilleurs temps sur cinq épreuves. Il a terminé 6e au 100 mètres brasse.

Nouveaux records et standards

Grâce à sa performance au 50 mètres brasse (30,43), Brouillet pourra participer aux Championnats canadiens en petit bassin de 25 mètres qui auront lieu, du 7 au 10 août, à Sherbrooke. C’était le dernier standard national qu’il lui manquait.

Il a, par le fait même, battu ses records de club et de l’Est-du-Québec à cette épreuve.

Maxim Bélanger a aussi abaissé ses records de club et de l’Est-du-Québec au 50 mètres brasse avec son temps de 33,33. 

Emma Ducharme et Maxim Bélanger au Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau. (Photo courtoisie)

Le Grand Prix du Québec était présenté pour une première fois. Cette nouvelle compétition, organisée par la Fédération de natation du Québec, est réservée aux athlètes juniors et seniors qui répondent aux critères de performance de haut niveau national.

Près de 400 nageurs d’un peu partout au pays y participaient au Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau.

Facebook Twitter Reddit