Divertissement > Culture > Rires et nostalgie avec les Années Jukebox
Culture

Rires et nostalgie avec les Années Jukebox

Spectacle prévu le samedi 9 août à la Salle Desjardns-TELUS
Les membres du groupe Les Années Jukebox. (Photo courtoisie)

Dans le cadre du 14e Week-end des anciennes organisé par le Club de voitures anciennes Le Fiacre du Bas-Saint-Laurent, le groupe rétro rimouskois Les Années Jukebox proposera une soirée théâtrale et humoristique, ce samedi 9 août à la Salle Desjardins-TELUS. 

En plus de présenter des classiques des années 50 à 70, il réserve de nombreuses surprises aux spectateurs. 

Composé de 10 musiciens et chanteurs, ce groupe existe depuis 11 ans. Bien qu’il offre plusieurs représentations à l’année, il monte sur scène pour une représentation unique chaque été.  

« C’est toujours un spectacle créé sur mesure pour Desjardins-TELUS. Nous essayons de nous renouveler parce que c’est souvent les mêmes personnes qui viennent nous voir. Nous avons des partisans vraiment fidèles. Nous espérons qu’ils seront au rendez-vous encore cette année », indique la chanteuse et metteuse en scène pour Les Années Jukebox, Marylène Thériault. 

Ce spectacle original est présenté à la Salle Desjardins-TELUS pour une troisième année consécutive. 

« La première année, nous y étions allés avec des danseurs comme invités spéciaux. Cette fois-ci, nous voulions aller ailleurs. C’est, selon moi, notre meilleur spectacle des trois. Nous avons de nouveaux membres dans le groupe depuis quelques mois et nous pratiquons beaucoup. Nous avons plusieurs nouvelles chansons à présenter », ajoute la chanteuse. 

Le groupe compte 10 artistes. (Photo courtoisie)

Deux invitées participeront à cette soirée festive. Il s’agit des comédiennes de la Troupe du Roy Berthe de Saint-Fabien, Noëlline Thériault et Carmelle Beauchêne. 

« Elles vont faire quelques petites apparitions pendant le spectacle pour faire référence aux années 50, 60, 70. Le but est de faire vivre cette époque aux spectateurs. C’est un spectacle immersif avec de petites anecdotes et notre répertoire rétro de ces années-là », explique madame Thériault. 

Pour tous les goûts

L’artiste précise que le groupe Les Années Jukebox s’adresse à un public de tous les âges. 

« Nous allons chercher les gens qui aiment Elvis Presley et les Beatles, mais aussi CCR, Queen, Ginette Reno et Édith Piaf. Nous allons vraiment partout et nous en avons pour tous les goûts. Nous sommes cinq chanteurs. Nous couvrons un éventail assez large et chacun a son style. »

Les membres du groupe sont âgés de 30 à 77 ans et passionnés de musique. Marylène Thériault trouve enrichissant de prendre part à ce projet qui rassemble les générations. 

« Les plus âgés ont des références musicales à nous donner que nous n’avons pas. Chaque membre du groupe a une mission et apporte sa petite touche. Nous sommes tous des amis. Même si nous avons tous notre métier en dehors de la musique, nous sommes plus que des amateurs. »

Les billets sont en vente à la billetterie de Spect’Art et à la porte, le soir du spectacle. La représentation de trois heures commencera à 19 h 30. 

Facebook Twitter Reddit