Un autre nageur monte sur le podium aux Jeux du Québec
Une 13e médaille pour la région
La natation a donné une 13e médaille à la région de l’Est-du-Québec, jeudi, à la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières.
Thomas Ménard, de Rivière-du-Loup, a terminé en 3e position à l’épreuve du 400 mètres quatre nages individuelles. En plus de sa médaille de bronze, il a réalisé un record personnel avec un chrono de 4 :42.87. Thomas a également effectué une très belle performance au 200 mètres libre, terminant en 5e position avec un temps de 1 :59.52, son meilleur sur cette distance.
Anthony Roy, aussi de Rivière-du-Loup, a offert une belle performance et a terminé en 8e position au 100 mètres papillon avec un temps de 1 :02.05.
En eau libre, les rimouskois Tommy Bélanger et François Bolduc ont réalisé une belle course au relais 2 x 500 mètres, terminant en 7e position.
Golf

En golf, Louis-Olivier St-Pierre, de Rimouski, et Charles Lizotte, de Rivière-du-Loup, sont passés tout près de répéter leur exploit de la veille.
Après la médaille de bronze obtenue mercredi à l’épreuve deux balles, meilleure balle, ils ont terminé en 4e position à l’épreuve vegas à deux avec un excellent pointage de 66, à un coup d’une médaille.
Basketball féminin
Les joueuses de l’Est-du-Québec en basketball ont gagné 34-20 contre l’équipe de Saguenay-Lac-Saint-Jean.
« C’était une belle victoire d’équipe. Les filles commencent à avoir un peu plus de liens. On a vu de belles choses, des belles actions. On doit continuer d’y aller de cette façon », a mentionné l’entraîneur Toby Ouellet. Les représentantes de l’Est-du-Québec joueront pour les positions 9 à 12 vendredi.
Soccer
En soccer, les représentantes de la région ont perdu 7-0 face à la Rive-Sud pendant que les garçons perdaient 5-0 contre la Capitale-Nationale.
Volleyball de plage
Les joueurs de l’Est-du-Québec ont d’abord gagné en deux manches face aux représentants de Montréal avant de s’incliner contre la Rive-Sud, Richelieu-Yamaska et Lanaudière. Ils joueront pour les positions 9 à 14 vendredi.
Pour ce qui est des volleyeuses de plage, elles ont arraché une victoire à la Capitale-Nationale, terminant la journée avec une fiche de 1-3 pour terminer au quatrième rang du groupe DD. Elles joueront pour les positions 13 à 17 vendredi.
Médailles
Au tableau des médailles, l’Est-du-Québec en a gagné 13 depuis le début des Jeux, trois d’or, quatre d’argent et six de bronze.