Dès midi, place à la force brute à l’Expo de Rimouski
Le Circuit Hommes Forts s’arrête aujourd’hui à l’Expo pour sa 6e étape nationale
Le Circuit Hommes Forts s’arrête aujourd’hui à l’Expo pour sa 6e étape nationale, dès midi. Les spectateurs auront la chance d’assister à une démonstration de puissance impressionnante avec la présence de plusieurs des athlètes les plus forts du pays, dont Simon Pratte, Keven Malenfant-Caron, Jasmin Desjardins ainsi que les frères Gabriel et Frédérick Rhéaume.
Au programme: cinq épreuves spectaculaires mettant en valeur force et endurance.
Le squat: une démonstration de force brute, stabilité, puissance des jambes et du dos, très exigeante physiquement et impressionnante à voir.
La prise d’Hercule: une épreuve spectaculaire qui met à l’épreuve la force de préhension, l’endurance musculaire et la résistance mentale de l’athlète.
Le max barbell press: une épreuve classique de force pure, axée sur la puissance des épaules, des bras et du tronc.
Le tir de tracteur: une épreuve emblématique et spectaculaire des compétitions d’hommes forts. Elle met en scène force, endurance et détermination dans un effort total.
Le célèbre tire flip: l’athlète doit retourner un gigantesque pneu de tracteur ou de machinerie lourde (pesant souvent entre 300 et 500 kg
L’animation de l’événement sera assurée par deux figures bien connues du milieu, Jean-François Caron et Philippe St-Cyr, de retour pour commenter et faire vibrer la foule tout au long de cette compétition relevée.