Ligue Puribec : Matane s’assure du 4e rang
Les Allées du Boulevard divisent un programme double à Edmundston
Les Allées du Boulevard de Matane avaient besoin d’une victoire en trois parties en fin de semaine pour terminer au 4e rang et ainsi s’assurer de l’avantage du terrain au premier tour des séries de la Ligue senior Puribec.
Après avoir perdu à Rimouski vendredi, la formation matanaise s’est inclinée 12-2 dans le premier match d’un double à Edmundston, samedi après-midi, mais a ensuite gagné 11-1 pour confirmer sa 4e position avec un dossier de 11-11.
Retiré du match après une manche vendredi soir après avoir concédé cinq points au Shaker, Keisuke Takikawa a lancé le match complet pour la victoire de samedi.
Après avoir eu besoin de 46 lancers dans la seule première manche de vendredi, il en a fait 83, samedi. Takikawa porte son dossier à 8-2. Il est le premier lanceur du circuit à avoir remporté huit victoires en une saison dans les 20 dernières années.
Matane a profité de cinq erreurs de l’adversaire pour marquer ses 11 points, dont seulement trois sont mérités. François Durette a frappé un circuit de deux points pour les gagnants.
Pour le sommaire: cliquez ici
Premier match
Le Frontière FM avait eu le meilleur dans la première partie par 12-2 au profit de Carsen Cyr en relève à Sergio Torres. Olivier Sirois encaisse la défaite.
Le grand chelem de Vincent Hébert dans une deuxième manche de sept points a été le fait saillant de cette victoire. Sam Cyr et Tristan Cyr ont frappé chacun trois coups sûrs.
Pour le sommaire: cliquez ici
Classement
Il ne reste plus qu’un match à disputer pour compléter le calendrier. Ce sera à Rimouski, lundi soir, quand le Shaker va recevoir le Frontière FM.
Si Edmundston l’emporte, il y aura une triple égalité (11-11) entre Matane, Edmundston et Kamouraska. Le bris d’égalité favorise Matane, devant Edmundston et Kamouraska dans l’ordre. Les Allées du Boulevard ne peuvent plus bouger de la 4e position.
Par contre, si le Frontière FM perd lundi, il terminera 6e (10-12) derrière Kamouraska (11-11) et affronterait alors Témiscouata qui a terminé 3e.
Pour le classement : cliquez ici