Casse-Coûts : boutique économique pour le sport et le plein air
Ouvert depuis le 1er juin dernier sur l'avenue Léonidas Sud
La nouvelle boutique à rabais Casse-Coûts, pour les amateurs de sports et de plein air, vient de voir le jour à Rimouski.
Le propriétaire et entrepreneur de longue date, Martin Breault, a ouvert son commerce le 1er juin dernier. La motivation derrière cette nouvelle aventure était d’offrir des produits neufs à moindre coût.
Étant lui-même le papa de deux adolescents qui s’adonnent à différents sports, il a été à même de constater que la facture pour les équiper convenablement peut devenir salée assez rapidement.
« J’avais la réelle motivation d’offrir de la marchandise à très bon prix, sans être une friperie. Je tenais vraiment à offrir du neuf et de la qualité, de là le nom de l’entreprise. »
Martin Breault donne l’exemple d’un chandail Nike dont le prix d’origine est 40 $. Chez Casse-Coûts, il se détaille à 27,99 $. De plus, lorsqu’il y a des rabais, ils s’appliquent sur le prix déjà coupé.
On peut donc régulièrement se procurer de la marchandise pour une fraction du coût original. « Les gens ne trouveront jamais rien à plein prix. Tout est toujours en rabais. »
Lorsqu’on entre chez Casse-Coûts, on retrouve une vaste sélection de vêtements autant pour les adultes que les tout-petits de marques connues comme Nike, Under Amour et autres.
« Nous avons beaucoup d’équipement pour le sport et le plein air comme des gourdes, des chandails sportifs, des accessoires d’entraînement et des chaussures à crampons », explique le propriétaire.
De la nouveauté à chaque visite
Pour réussir à offrir des prix considérablement plus bas que les autres magasins spécialisés, Martin Breault met beaucoup d’efforts pour dénicher les meilleures aubaines.
« J’achète de très grands lots de marchandise neuve un peu partout au pays. Chaque commande est différente et on retrouve de tout. Ainsi, chaque fois qu’un client visite la boutique, il y’a des nouveautés à découvrir. »
Au-delà des vêtements et du matériel pour tous les sports, on retrouve également un vaste inventaire d’équipement, autant pour le plein-air que la pêche. On peut penser à des fumoirs électriques ou même des petits réchauds pour le camping.

De plus, la marchandise qu’il propose, en plus d’être neuve, est aussi au goût du jour. « Plusieurs magasins font régulièrement la rotation de leur inventaire. Ça veut dire que ce que j’achète est souvent encore très récent, parfois datant à peine de la saison dernière. »
Martin Breault conclut en soulignant que sa boutique est là pour rester.
« Ce n’est pas un magasin éphémère qui va disparaître dans quelques semaines. Je suis bien implanté à Rimouski depuis 2012 avec ma famille et je veux participer à l’économie locale. »
La boutique Casse-Coûts est située au 200, rue Léonidas Sud, près de Virtuose Auto.
On peut aussi consulter la page Facebook de l’entreprise et très bientôt, un site transactionnel sera en ligne au www.cassecouts.ca.