Actualités > Canicule : nouveau record de chaleur à Mont-Joli
Actualités

Canicule : nouveau record de chaleur à Mont-Joli

34,4 degrés Celsius enregistrés en ce lundi 11 août
Un enfant se rafraichissant dans une piscine résidentielle. (Photo courtoisie)

La canicule qui frappe le Bas-Saint-Laurent depuis plusieurs jours a atteint un nouveau sommet historique, ce lundi 11 août. La station météorologique de Mont-Joli a enregistré un impressionnant 34,4 degrés Celsius, battant largement le précédent record de 30,2 degrés Celsius établi en 2020.

Les températures ressenties ont continué de rendre l’atmosphère particulièrement étouffante dans plusieurs secteurs de Rimouski-Neigette, de La Mitis et de La Matapédia.

La station météo de Mont-Joli avait aussi enregistré 33,2 degrés Celsius pour la journée de dimanche (10 août), fracassant la marque de 30,6 degrés Celsius établie en 1995.

Chaleur accablante jusqu’à jeudi

Environnement Canada maintient ses prévisions de chaleur accablante, jusqu’à jeudi, avec des températures qui dépasseront de nouveau les 30 degrés Celsius, accompagnées d’un taux d’humidité élevé.

Toutefois, les secteurs côtiers connaîtront des températures un peu plus modérées.

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent rappelle l’importance de bien s’hydrater, de limiter les efforts physiques et de profiter de lieux climatisés ou frais durant la journée.

Elle conseille également de fermer fenêtres et rideaux pendant les heures chaudes et de ventiler les espaces intérieurs le soir, lorsque la température diminue.

Facebook Twitter Reddit