Jack le Coq et Chez Mamie : Abbatiello voit grand dans l’Est
« Nous avons effectivement des projets en cours d'analyse »
Déjà présent au Bas-Saint-Laurent avec ses bannières Pizza Salvatoré et Topla!, le Groupe Abbatiello, qui possède également les bannières Jack le Coq et de Crèmerie Chez Mamie, confirme avoir d’autres projets pour l’Est-du-Québec, possiblement à Rimouski.
« Nous avons effectivement des projets en cours d’analyse, mais ceux-ci ne peuvent pas encore être dévoilés publiquement », indique la relationniste pour le Groupe Abbatiello, Brigitte Morneau.
« Nous sommes ouverts à recevoir des propositions de sites disponibles et nous sommes à la recherche de franchisés pour nos différentes bannières. Les intéressés peuvent nous écrire à [email protected]« , ajoute madame Morneau.
Le Groupe Abbatiello a acquis la bannière québécoise Jack Le Coq, spécialisée dans le poulet frit, en décembre 2024 avec un plan ambitieux de croissance.
La bannière Crèmerie Chez Mamie est présente à Saint-Anselme, Québec, Saint-Hyacinthe et Sherbrooke. Des ouvertures sont prévues à Sherbrooke (une 2e) et Beauport.

La bannière propose de la crème molle, cornets, sundaes, coupes glacées et breuvages glacés.
Holding familial
Fondée en 1964, Pizza Salvatoré s’impose dans plusieurs régions du Québec. Le holding familial réunit d’autres marques de restauration, dont Topla!, Jack le Coq et Crèmerie Chez Mamie.
Pizza Salvatoré est présente à Rimouski, Mont-Joli, Matane, Rivière-du-Loup et très bientôt à La Pocatière. Topla! est installé à Rimouski.