Une quinzaine de postes disponibles chez l’Océanic
Trois joueurs de 20 ans présents au camp d'entrainement : Duquet, Martin et Théberge
C’est le retour au travail pour l’Océanic avec l’accueil d’une cinquantaine de recrues qui sauteront sur la glace du Complexe sportif Desjardins, jeudi.
Les équipes Crosby (blanc), Richards (bleu) et Lafrenière (rouge) pratiqueront en avant-midi (de 09 h à midi) avant de jouer des matchs simulés en soirée (de 17 h à 20 h) ainsi que vendredi (de 09 h 30 à 12 h 30 ainsi que de 17 h à 20 h).
Au total, l’Océanic a invité 63 joueurs, incluant les vétérans qui arriveront samedi pour un premier entrainement à 15 h. Le camp déménagera au Colisée Financière Sun Life à compter de mardi prochain.
Émile Duquet, acquis de Chicoutimi mardi, sera présent tout comme le défenseur Olivier Théberge, aussi âgé de 20 ans, qui ne devait pourtant pas y être après avoir été libéré par l’Océanic.

« Il est au camp », se limite à dire Danny Dupont lorsque questionné sur le sujet. Il y aura donc trois joueurs de 20 ans en Duquet, Théberge et Jack Martin.
Européens
Les partisans pourront notamment voir à l’œuvre les onze choix de l’équipe au dernier repêchage ainsi que les trois nouveaux Européens en Dovydas Jukna, Luca Nappiot et Raphaël Achermann. Trois Américains invités y seront également.
Achermann arrivera toutefois le 20 août puisqu’il participe actuellement au Tournoi mondial des moins de 18 ans Hlinka/Gretzky avec la Suisse.
Seulement 10 vétérans
Les lendemains d’une saison de performance se feront sentir rapidement. À la suite des mouvements de personnel faits par Dupont, seulement dix vétérans de la dernière saison sont de retour, dont les deux gardiens, William Lacelle et Mathis Langevin.
Les autres sont les défenseurs Jack Martin, Olivier Théberge et Connor Sturgeon ainsi que les attaquants Lou Lévesque, Mathys Dubé, Thomas Belzil, Anthony Gaudet et Logan Roop.
Chez les vétérans, on peut aussi ajouter l’attaquant Duquet, le défenseur Evan Dépatie qui a été acquis des Foreurs de Val-d’Or ainsi que l’attaquant Maddox Thisdelle, un joueur prêté par l’Armada pour le camp d’entrainement.
Ça laisse de la place pour une quinzaine de nouveaux venus dans l’équipe qui amorcera un nouveau cycle de quelques saisons.
Gardiens


Devant le filet, le tandem Lacelle / Langevin va constituer un duo de première qualité, à moins que Danny Dupont n’obtienne son prix pour l’un d’eux d’ici le 24 août. Noah Preston Moore, le troisième gardien de l’organisation, n’est pas disponible pour quelques mois à la suite d’une intervention chirurgicale.
Parties préparatoires
L’Océanic disputera ses deux premiers matchs préparatoires les 19 et 20 août à Victoriaville et Shawinigan avant de recevoir Chicoutimi le vendredi 22 au Colisée Financière Sun Life.
Deux jours plus tard, l’alignement de la prochaine saison sera connu avec la fin de la période de transactions et la rentrée au Cégep, le lendemain.