Actualités > Rimouski serre la vis sur l’utilisation de l’eau potable
Actualités

Rimouski serre la vis sur l’utilisation de l’eau potable

Mesure préventive pour éviter que les nappes phréatiques s’affaiblissent dangereusement

Rimouski durcit ses règles concernant l’eau potable. La hausse marquée de la consommation durant la vague de chaleur et l’absence de précipitations significatives force la Ville à émettre un avis d’interdiction d’arrosage à l’ensemble du territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit d’une mesure préventive pour éviter que les nappes phréatiques s’affaiblissent dangereusement d’ici l’automne. Les réserves d’eau ont déjà reculé de 5 à 10 %, tandis que la demande a explosé dans les deux dernières semaines.

L’interdiction touche les secteurs desservis par les réseaux municipaux de Rimouski, Sainte-Blandine et Mont-Lebel, incluant Val-Neigette et Bois-Brûlé. Le lavage des véhicules, des entrées et des bâtiments est proscrit, tout comme l’arrosage des pelouses.

Les potagers et plates-bandes peuvent toutefois être arrosés à la main ou à l’aide d’un boyau muni d’un arrêt automatique.

La Ville invite les citoyens à reporter les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau à une période plus favorable et de limiter toute consommation d’eau potable non nécessaire.

Facebook Twitter Reddit