Ligue de baseball Puribec > Un duel Michaud / Maisonneuve samedi
Ligue de baseball Puribec

Un duel Michaud / Maisonneuve samedi

Match no 1 de la série demi-finale Bérubé GM / Shaker
Émile Maisonneuve (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le temps d’attente est terminé. Le Shaker amorce ses séries éliminatoires samedi soir en recevant le Bérubé GM de Trois-Pistoles dans le premier match de leur demi-finale au meilleur de sept.

Pendant que le Shaker bénéficiait d’un laissez-passer de première ronde à la suite de son championnat en saison régulière, le Bérubé GM, 7e au classement, a causé la surprise en éliminant le CIEL FM de Rivière-du-Loup, 2e au classement, en cinq parties.

En saison régulière, le Shaker a remporté les quatre parties opposant les deux équipes : 7-3 et 10-9 à Trois-Pistoles ainsi que 6-5 et 10-5 à Rimouski.

Les deux gérants ont confirmé l’identité de leur lanceur partant pour le match de samedi. Chez le Shaker, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet donnera la balle à son gaucher, Émile Maisonneuve (2-3 et deux sauvetages avec une moyenne de points mérités de 3,12 en saison).

François Michaud (Photo: Jean-Claude Pelletier)

Pour sa part, Thomas Morin fera appel au gaucher François Michaud (1-3 et 6,66 en saison). Il a aussi obtenu un départ de qualité dans la série contre Rivière-du-Loup, dimanche dernier, avec deux points accordés et deux coups sûrs en quatre manches lancées. 

Maisonneuve n’a pas lancé contre le Bérubé GM en 2025, tout comme Michaud face au Shaker.

Marcoux-Tortillet devrait compter sur un alignement en santé pour le début de la série, incluant Yannick Desbiens qui revient d’une blessure. Par contre, Louis Trépanier et Philippe Lavigne ne seront pas disponibles.

Du côté de Trois-Pistoles, l’équipe va se présenter à Rimouski sans pression après une très bonne série face au CIEL FM. Dans ses dix dernières parties, elle présente un dossier positif de 6-4. 

En attaque, le Bérubé GM a frappé pour ,320 aux dépens du solide personnel de lanceurs louperivois.

Série B

Dans la série demi-finale B, les Allées du Boulevard de Matane seront les visiteurs à Témiscouata-sur-le-Lac, dimanche soir à 18 h. On connaitra les lanceurs partants demain, mais tout porte à croire que les amateurs auront droit à un duel de Japonais entre Keisuke Takikawa et Kodai Kambara. 

Pour le calendrier des deux séries : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit