Sports > Rimouski fait sa marque en tennis scolaire
Sports

Rimouski fait sa marque en tennis scolaire

La Ligue provinciale revient pour une 2e saison
Les jeunes rimouskois au championnat de fin de saison. (Photo courtoisie)

Gagnants de la saison inaugurale de la Ligue provinciale scolaire de Tennis Québec, les jeunes athlètes des Tennis de Rimouski se préparent activement en vue de la deuxième année de ce circuit de compétition provincial, qui a connu un grand succès l’an dernier.

Cette ligue a été fondée pour faciliter l’accès aux jeunes aux compétitions.

« Le voyagement implique beaucoup de frais parce que c’est un sport individuel. Cette ligue nous permet de séparer les coûts. Nous amenons toujours six athlètes avec nous », explique le directeur et professionnel aux Tennis de Rimouski, André-Michel Proulx. 

Les joueurs rimouskois devant le Stade IGA. (Photo courtoisie)

Pour la saison inaugurale, les Tennis de Rimouski ont remporté les grands honneurs en finale contre Lévis. La concentration tennis au club rimouskois compte environ 25 élèves du secondaire. 

« Les parties se jouent sur les heures scolaires, les vendredis après-midi. Les enfants sont libérés. Quand les matchs sont joués, souvent nous continuons et nous faisons des matchs hors-concours pour que les jeunes aient du volume et qu’ils profitent de cette occasion », dit-il. 

Meilleur engagement

Comme seulement six joueurs peuvent participer à chacune des compétitions, les entraîneurs font des sélections. André-Michel Proulx a remarqué un plus grand engagement de la part des joueurs lors de la dernière saison. 

« Nous nous étions donné comme défi de faire jouer tout le monde au moins une fois. Ça amène les jeunes à se concentrer davantage sur leur entraînement. Nous sélectionnons par rapport aux performances, mais aussi par rapport à l’attitude et au comportement. »

André-Michel Proulx (Photo courtoisie Iften Redjah -FolioPhoto)

En comptant une seule l’an dernier, la Ligue provinciale devrait compter deux divisions à des niveaux différents pour 2025-2026. Rimouski souhaite faire rivaliser dans les deux divisions. 

Facebook Twitter Reddit