Maintenant 40 joueurs au camp de l’Océanic
Le Rimouskois Alex Massé impressionne
Quatre jours après le début du camp d’entrainement de l’Océanic, les dirigeants de l’équipe commencent à y voir un peu plus clair. Le contingent de joueurs a d’ailleurs été réduit du tiers au terme de la fin de semaine.
Des 62 joueurs présents au camp, incluant la douzaine de vétérans, il en reste une quarantaine après les retranchements de douze joueurs samedi et de dix, dimanche.
« Je suis très satisfait de l’intensité déployée et du talent que nous avons avec toutes nos recrues. On avait demandé, samedi, à nos quelques vétérans de retour de mettre la barre le plus haut possible pour permettre de voir où se situent nos jeunes. Ça fait en sorte que nous avons eu deux matchs avec beaucoup d’intensité », explique Joël Perrault.
Il y aura quelques autres retranchements qui seront annoncés lundi. Du même coup, un groupe d’environ 25 joueurs seront retenus pour faire le voyage à Victoriaville et Shawinigan où l’Océanic jouera deux parties préparatoires, mardi et mercredi.
Il n’y a pas de véritable surprise dans la liste des joueurs retournés à leur équipe d’origine.

Massé impressionne
Perrault a plutôt retenu le positif dans son point de presse, dimanche soir.
« Alex Massé avait connu un bon camp, l’an dernier. Jusqu’à maintenant, il connait un excellent camp d’entrainement. Même chose pour Samuel Thibault qui a terminé la saison avec le titre de joueur par excellence des séries avec les Chevalier de Lévis (M18 AAA). Il fait de très belles choses dans le camp », observe-t-il.
L’entraineur-chef s’est dit également très satisfait de ce qu’il voit de deux Européens, Luca Nappiot et Dovydas Jukna, qui sont arrivés jeudi dernier. L’autre, Raphaël Achermann, se pointera mercredi à la suite de sa participation du Défi mondial Hlinka / Gretzky au cours de la dernière semaine.
Deux blessures
Les deux premiers choix de l’équipe au dernier repêchage ont été blessés. « Maxwell Branton a eu une petite blessure à la jambe, mais il va pratiquer demain et devrait jouer les deux parties sur la route. Pour ce qui est de Zack Arsenault, il a donné contre la bande à la suite d’une mauvaise mise en échec dans le match de ce matin (dimanche). On ne veut pas prendre de chance », explique-t-il.
L’Océanic tiendra une dernière séance d’entrainement, en deux groupes, lundi, 10 h, au Complexe sportif Desjardins. À partir de mardi avant-midi, le camp déménage au Colisée Financière Sun Life.