Actualités > Han-Logement : retard pour 32 logements adaptés à Rimouski
Actualités

Han-Logement : retard pour 32 logements adaptés à Rimouski

Délai de financement causé par la campagne électorale fédérale
La livraison des quatre édifices de huit logements chacun est maintenant repoussée à la fin de l’hiver ou au début du printemps 2026. (Photo courtoisie Han Logement)

Un délai de financement par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), causé par la campagne électorale fédérale du printemps dernier, retarde le chantier du projet de 32 logements adaptés de Han-Logement, dans le district de Pointe-au-Père à Rimouski.

Le directeur des communications de l’organisme, Yves-Alexandre Comeau, explique que plusieurs décisions de la SCHL, dont celles liées au financement, ont été suspendues pendant la campagne.

« Cela a déplacé certaines phases de construction », dit-il.

La livraison des quatre édifices de huit logements chacun, prévue pour la fin de l’été 2025, est désormais repoussée à la fin de l’hiver ou au début du printemps 2026.

« C’est notre deuxième projet à Rimouski, après celui de 16 logements sur la rue Grande-Ourse, déjà rempli avant même sa fin de construction. On s’attend au même engouement pour celui de la rue des Vétérans », souligne monsieur Comeau.

Destiné à des personnes en situation de handicap physique, intellectuel, vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou à des aînés nécessitant des adaptations, le complexe comptera 32 logements intégrant chacun 55 aménagements spécifiques pour favoriser accessibilité et confort.

« Ces logements adaptés libéreront des unités régulières actuellement occupées par cette clientèle, faute d’alternatives », ajoute le porte-parole.

La Ville de Rimouski a cédé le terrain pour permettre la réalisation du projet.

Souper-bénéfice à Rivière-du-Loup

Afin de soutenir ses projets dans la région, Han-Logement tiendra un souper-bénéfice le 18 septembre à 18 h, à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup.

L’événement se déroulera en compagnie de l’humoriste Mario Jean et comprendra un spectacle ainsi qu’un encan.

Facebook Twitter Reddit