Armoires Distinction : Jade Gagné rejoint l’actionnariat
Elle se joint à Daphnée et Harold Bélanger
Les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Bas-Saint-Laurent soutiennent financièrement l’arrivée de Jade Gagné dans l’actionnariat d’Armoires Distinction. Elle se joint à Daphnée et Harold Bélanger.
Fondée en 1998 à Rimouski, l’entreprise se spécialise dans le design, la livraison et l’installation d’armoires de cuisine. Elle distribue également en exclusivité les produits de Miralis.
Harold Bélanger, qui a acquis Armoires Distinction en 2017 avec son partenaire Daniel Drapeau, cumule les fonctions de président et de mentor auprès de ses filles.
Daphnée Bélanger occupera désormais le poste de directrice des opérations, tandis que Jade Gagné, entrée chez Armoires Distinction après cinq années passées chez Miralis, agit comme directrice des finances et prend part aux décisions stratégiques et financières.
« Grâce à leur travail, à notre accompagnement et au rôle important joué par Harold Bélanger dans la planification de la relève, nous permettrons à Armoires Distinction d’atteindre de nouveaux objectifs tout en conservant l’expertise régionale », souligne David Lord, vice-président des Fonds régionaux de solidarité FTQ – Bas-Saint-Laurent, dans un communiqué.
Nouvelle boutique en 2026
Parallèlement, Armoires Distinction prépare la relocalisation de sa boutique de l’avenue Léonidas à Rimouski, prévue pour 2026 à l’angle de l’avenue Léonidas et de la 2e Rue.
Elle doit offrir un environnement moderne et immersif visant à améliorer l’expérience client.

« Je suis honoré de voir Daphnée et Jade évoluer et accéder à des rôles clés dans l’entreprise, accompagnées par Catherine D’Astous à la direction des ventes. La relève est un processus qui se planifie sur le long terme et nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape de cette transition. Avec le soutien des Fonds régionaux, nous sommes bien positionnés pour miser sur la croissance de l’entreprise et poursuivre notre développement », affirme Harold Bélanger.