Ligue de baseball Puribec > Le Shaker et les Braves Batitech en mauvaise posture
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker et les Braves Batitech en mauvaise posture

Trois-Pistoles et Matane mènent leur série par 2-0
Deuxième victoire pour le Bérubé GM dans la série (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Pour un deuxième match de suite, le Shaker s’est incliné par la marge d’un point face au Bérubé GM de Trois-Pistoles victorieux par 4-3, mardi au Stade Paul-Émile Dubé. 

La formation des Basques, dernière au classement en saison régulière, mène la série face aux champions du calendrier par 2-0. 

Après que le Shaker ait pris les devants 1-0, le Bérubé GM a marqué deux points en 2e manche et deux autres à la manche suivante pour se donner une priorité de 4-1. 

Benjamin Roy tente de retirer le coureur adverse (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Ludovic Saucier (5 manches lancées) enregistre la victoire pendant que Tristan Michaud-Thériault obtient le sauvetage après avoir fait le travail quand il s’est amené au monticule avec les buts remplis et aucun retrait. 

Benjamin Roy encaisse la défaite. Notons l’excellente sortie du releveur rappelé du Baseball ID junior AA, Félix-Antoine Beaudet, qui a lancé 3 2/3 manches blanchissant ses adversaires sur un seul coup sûr et trois buts sur balles avec huit retraits au bâton.

Saucier a deux des coups sûrs des gagnants pendant que Mathew Ramos a frappé trois coups sûrs et produit trois points pour le Shaker.

Pour le sommaire : cliquez ici

Alexis Roy glisse sauf au 2e but avec un but volé (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Série B

Les Allées du Boulevard de Matane ont aussi pris les devants 2-0 dans leur série à la suite de victoires de 14-6 et 9-4, mardi soir, contre Témiscouata.

Les deux équipes ont d’abord terminé le match suspendu dimanche en raison d’une panne d’électricité. Junior Coulombe a une soirée de 4 en 4 avec quatre points produits tandis que Raphaël Bérubé a un circuit. 

Keisuke Takikawa, qui a lancé le match complet, a retiré 16 frappeurs sur les prises. Gabriel Cyr est le lanceur perdant.

Pour le sommaire : cliquez ici

Dans la partie no 2 de la série, Coulombe a lancé trois belles manches en relève pour sauvegarder la victoire de Jérémie Boucher. Kodai Kambara encaisse la défaite.

Pour le sommaire : cliquez ici

À venir

Les deux séries vont se poursuivre jeudi soir, à 19 h 30 à Rimouski, et à 20 h au Témiscouata. Aux deux endroits, l’équipe locale tentera d’éviter de se retrouver dans une situation précaire et de tirer de l’arrière par 3-0 dans leur série. 

Facebook Twitter Reddit