Divertissement > Culture > À la rencontre de Gabriella Olivo
Culture

À la rencontre de Gabriella Olivo

Entrevue avec l'artiste
L’auteure-compositrice-interprète, Gabriella Olivo. (Photo courtoisie)

L’auteure-compositrice-interprète, Gabriella Olivo, sera en concert à Rimouski, ce samedi 23 août 2025 dans le cadre de la 26e édition du Festival interculturel de Rimouski.

Née et élevée à Québec d’une mère mexicaine et d’un père québécois, l’artiste basée à Montréal fait partie des Révélations Radio-Canada de 2025-2026.

Elle pratique son art depuis maintenant plusieurs années.

« J’ai suivi des cours de piano quand j’étais jeune. Au secondaire, je jouais de la trompette et du saxophone, en plus d’être membre dans des chorales. Mon projet personnel, lui, est né pendant la pandémie. En 2022, j’ai sorti mon premier microalbum. Je travaillais dessus depuis l’année précédente. C’est le résultat d’une discussion entre mon bon ami Vincent Dufour et moi. Vincent a aussi un projet musical qui s’appelle Valence. Nous avons décidé de faire ce projet ensemble. Il a coréalisé mon premier microalbum, ce qui m’a donné la petite tape dans le dos dont j’avais besoin pour continuer le projet », mentionne Gabriella.

Aujourd’hui, la musicienne a deux microalbums a son actif, le second étant sorti l’automne dernier.

Cet été, en plus des spectacles qu’elle donne un peu partout à travers la province, elle se concentre sur la composition et l’écriture de son premier album.

Au Festival interculturel de Rimouski

Gabriella Olivo fait partie de la programmation triple présentée lors de la soirée du samedi, au festival interculturel de Rimouski. Son concert de 17 h 30, à l’agora du parc Beauséjour, précédera celui d’El Guesra à 19 h et de Francbâtards à 20 h 45.

« Je trouve ça vraiment bien d’être invité dans ce genre de festival, parce que je mélange mes racines latinos avec mes racines québécoises. C’est agréable de pouvoir partager ça avec les gens de Rimouski et de faire découvrir ma musique à ce côté du fleuve et du Québec, alors je suis vraiment contente. »

Facebook Twitter Reddit