Grève : Air Canada prendra en charge des frais
Il faudra compter de quatre à six semaines pour rembourser les clients concernés
Air Canada a annoncé l’élargissement de sa politique de remboursement pour les clients touchés par les annulations massives de vols survenues lors de la récente grève des agents de bord.
Par Sammy Hudes, La Presse Canadienne
La compagnie aérienne a indiqué qu’en plus de rembourser les clients ayant réservé un autre moyen de transport en raison de la perturbation de leur vol initial du 15 au 23 août, elle couvrira désormais également les «dépenses raisonnables pour des séjours à l’hôtel, des repas, le transport terrestre» et autres frais connexes pendant cette période.
Les demandes de remboursement doivent être accompagnées de reçus, qui peuvent être soumis par l’intermédiaire du portail de relations clients en ligne d’Air Canada.
La compagnie a précisé qu’il faudra compter de quatre à six semaines pour rembourser les clients concernés «en raison du volume attendu» de demandes de remboursement.

Air Canada avait précédemment informé ses clients qu’ils pourraient être en mesure de réclamer certains de ces autres frais en contactant leur assureur voyage, précisant sur son site web que la compagnie aérienne elle-même «ne couvre pas les frais d’hébergement, de repas ou autres frais non liés au transport».
La compagnie aérienne a par ailleurs souligné qu’elle continue d’intensifier ses opérations et prévoit d’assurer la quasi-totalité de ses vols d’ici vendredi.