Louis-Olivier St-Pierre : expérience nationale satisfaisante
Championnat canadien junior de golf
Malgré des résultats décevants, Louis-Olivier St-Pierre revient satisfait de sa première expérience au Championnat canadien junior de golf, qui s’est tenu du 11 au 15 août, à Bathurst.
Le Rimouskois de 16 ans a été retranché après les deux premières rondes avec un résultat de +11, à quatre coups de la coupure. Il a joué 75 lors de la première ronde et 76 à la deuxième.
« Pour les deux rondes, j’ai eu deux mauvaises séquences de trois trous et ça m’a vraiment fait mal. J’ai joué 31 excellents trous et cinq mauvais. Dans une compétition comme ça, c’est important de limiter les mauvais trous », explique l’espoir du Club de golf Les Saules.
Le tournoi accueillait les 156 meilleurs golfeurs canadiens de 18 ans et moins.
« Ça me prouve que j’ai en masse le niveau national. J’ai fini à quatre coups de la coupure avec un jeu qui n’était pas parfaitement à point et des malchances. Ça me donne le goût de travailler plus fort pour la suite. L’expérience était super et il me reste encore trois années d’admissibilité cet événement », exprime St-Pierre.
Il s’agissait de sa deuxième expérience nationale après le Championnat canadien M15.
Championnat partie par trous junior
Le Rimouskois a également participé Championnat partie par trous junior à Farnham, du 18 au 20 août. Il a été éliminé lors de la deuxième ronde.
« J’ai joué la normale après 10 et j’avais perdu quatre trous. Mon adversaire a joué la partie de sa vie, je pense. J’étais quand même content de mon jeu, mais pas nécessairement du résultat », affirme Louis-Olivier St-Pierre.

Plutôt en juillet, le golfeur a remporté l’or en golf individuel et le bronze à l’épreuve deux balles, meilleure balle aux Jeux du Québec, à Trois-Rivières.
Son dernier événement de la saison sera le championnat du Club Les Saules, prévu au début de septembre. Parallèlement, St-Pierre prépare sa prochaine saison de hockey avec le programme du Sélect de l’école Paul-Hubert.