Ligue de baseball Puribec > Takikawa neutralise les Braves Batitech
Ligue de baseball Puribec

Takikawa neutralise les Braves Batitech

Matane gagne 4-0 et mène la série demi-finale 3-1
Keisuke Takikawa (Photo Alain Tremblay)

Keisuke Takikawa a lancé un autre match de grande qualité pour mener les Allées du Boulevard de Matane à une victoire de 4-0 sur les Braves Batitech du Témiscouata, dimanche soir au Stade Fournier.

La série demi-finale est maintenant à l’avantage des Matanais par 3-1. Ils pourraient accéder à la finale, mardi, alors que sera présentée la partie no 5 au Témiscouata.

Takikawa a limité les Braves à deux coups sûrs, les deux par Félix Castonguay, en plus de cinq buts sur balles. Il a retiré neuf frappeurs au bâton pour porter son dossier à 3-1 en séries et à 11-3 en incluant la saison régulière. 

Matane a pris les devants 1-0 en 4e manche sur le double de Maxime Gauthier aux dépens de Gabriel Cyr avant d’ajouter deux points à la manche suivante sur le double d’Olivier Sirois. Un ballon-sacrifice de Raphaël Bérubé a produit le dernier point.

Pour le sommaire : cliquez ici

Série A

L’autre demi-finale se poursuivra également mardi à Rimouski où le Shaker tentera d’éviter l’élimination en recevant le Bérubé GM de Trois-Pistoles qui est en avance 3-1. 

Facebook Twitter Reddit