Divertissement > Culture > Marc Lepire remporte les Sculpturales 2025
Culture

Marc Lepire remporte les Sculpturales 2025

Avec le prix coup de cœur du public
Marc Lepire et sa sculpture, lors du symposium de sculpturales. (Photo Facebook – Les Sculpturales Sainte-Luce)

La 21e édition des Sculpturales de Sainte-Luce s’est conclue dimanche après-midi avec le dévoilement du sculpteur ayant remporté le prix coup de cœur du public : il s’agit de l’artiste Marc Lepire, avec son œuvre « le Chef autochtone. »

Marc Lepire aux côtés de sa sculpture. (Photo Facebook – Les Sculpturales Sainte-Luce)

Monsieur Lepire était en compétition contre trois autres sculpteurs : Jean-François Gauthier, Daniel Gauthier et Julien Doré.

Les trois autres artistes sculpteurs, aux côtés de leurs œuvres. (Photo Facebook – Les Sculpturales Sainte-Luce)

Les artistes sculpteurs ont commencés à travailler sur leurs œuvres mardi dernier, en matinée. Tout au long de la semaine des sculpturales, le public était invité à aller à leur rencontre pour assister à l’évolution de leurs projets.

En plus du symposium de sculptures sur bois, le Comité des Sculpturales de Sainte-Luce avait organisé, dans le cadre de la semaine du 18 au 24 août, une programmation marquée par la musique et l’art de sculpter, comme le concert « Musique autour du monde », le mercredi soir et le spectacle « Électrique Full Band » de Michel Pagliaro le vendredi soir.

Facebook Twitter Reddit