Mont-Joli veut une deuxième piscine intérieure
Projet souhaité par le maire Martin Soucy dans son prochain mandat
Mont-Joli souhaite se doter d’une deuxième piscine intérieure, qui s’ajouterait à la piscine Gervais-Rioux déjà existante. Le projet viserait à offrir une installation moderne, qui pourrait également être accessible en été pour permettre aux citoyens de se rafraîchir.
Le maire Martin Soucy estime qu’il s’agit d’un projet réalisable au cours d’un prochain mandat. Celui-ci a déjà confirmé qu’il solliciterait un troisième mandat aux élections municipales du 2 novembre.
« La Ville a bel et bien l’intention de développer une nouvelle piscine municipale. Nous travaillons déjà sur ce dossier. L’idée est qu’elle puisse être ouverte sur l’extérieur grâce à un rideau ou une porte, un peu à la manière d’une piscine extérieure. Le design reste à définir, mais nous voulons concrétiser ce projet », explique monsieur Soucy.
Il s’agit d’un vœu du conseil municipal. Actuellement, aucun échéancier financier n’est rattaché au projet.
Mont-Joli dispose également d’une barboteuse peu profonde et de jeux d’eau extérieurs.
« Ces installations ont été très fréquentées par les jeunes et les familles. Elles ont bien répondu à la demande », souligne monsieur Soucy.

La piscine Gervais-Rioux est le principal bassin de La Mitis, dont le niveau le plus creux atteint 12 pieds, servant pour la natation libre, les cours de natation, les leçons de sauvetage et les programmes d’aquagym.
Ses installations comprennent également une glissade, un tremplin d’un mètre et un mur d’escalade. Il sert aussi de lieu d’entraînement et de compétition pour le Club de natation des Espadons de Mont-Joli.