Quartier Maritime à Rimouski : le béton coule
Le chantier avance rondement au centre-ville
Sur le chantier du Quartier Maritime de la Société de développement Angus, le coulage des dalles de béton pour les deux bâtiments a débuté, la semaine dernière, au centre-ville de Rimouski.
Pour le bâtiment A, le béton du deuxième étage est en cours de pose. Pour le bâtiment B, les travailleurs terminent les préparatifs afin de procéder au coulage du rez-de-chaussée.
Au début de juillet, la vice-présidente location commerciale et développement résidentiel de la Société Angus, Marilou Hudon-Huot, qui était de passage à Rimouski, mentionnait au Soir que tous les échéanciers étaient respectés.
« Une fois que la dalle de béton sera finie, nous allons voir la structure de coffrage monter. Ça va aller jusqu’à l’automne. Nous sommes toujours dans les mêmes échéanciers qui prévoient que la structure soit montée d’ici la fin de l’année. On s’attend à commencer à poser l’enveloppe de béton préfabriquée en décembre », commentait madame Hudon-Huot.
La pose de l’enveloppe de béton ne peut commencer avant que la structure soit complétée.
« C’est à ce moment que les gens pourront voir la pleine hauteur du bâtiment. On devrait en avoir pour quatre mois pour mettre le revêtement extérieur du bâtiment qui sera en panneau préfabriqué de béton », indique la chargée de projet.
Occupation à l’hiver 2027
Le promoteur vise toujours une fermeture de l’enveloppe du bâtiment pour avril 2026 pour une occupation à l’hiver 2027.

Le projet prévoit la construction de deux tours de logements qui feront quatre et 10 étages, reliées par un stationnement souterrain. Les travaux se chiffrent à 130 M$, dont 64,3 M$ payés par Québec.