Cellulaires à l’école : le personnel sensibilisé
Consignes du Centre de services scolaires des Phares
L’interdiction des cellulaires et des appareils mobiles, instaurée par le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, qui sera en vigueur dès la rentrée 2025 dans les écoles de la province, ne s’adresse pas aux membres du personnel de ces mêmes écoles.
Si le Journal de Québec rapporte que certains établissements, notamment à Montréal, ont fait parvenir des consignes strictes au personnel enseignant, stipulant que les appareils devront être rangés sous peine de sanctions, le Centre de services scolaire (CSS) des Phares choisit plutôt de sensibiliser les adultes aux réalités des plus jeunes.
C’est ce qu’indique la conseillère en communication du CSS des Phares, Zoé Ross-Lévesque.
« Les directions d’école ont sensibilisé leur personnel à éviter l’utilisation du cellulaire en présence des élèves, afin de mieux les soutenir dans ce nouveau changement de leur vie scolaire », mentionne madame Ross-Lévesque qui réitère que le règlement d’interdiction s’applique uniquement aux élèves.
Du côté du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées, la directrice générale, Marie-Pierre Guénette, rapporte que la question sera abordée avec les directions du centre le 16 septembre prochain.
« Nous souhaitons conscientiser notre personnel à ne pas utiliser leurs cellulaires en présence d’élèves. »
Elle ajoute que le personnel de l’École secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui a déjà pris cette décision.
