Un incendie ravage une ferme à Saint-Ulric
La thèse criminelle est exclue
Un incendie a complètement rasé une ferme le dimanche 24 août à Saint-Ulric.
L’appel a été logé aux services d’urgence vers 2 h 50 dans la nuit de samedi à dimanche concernant un incendie de bâtiment sur la route 132 Ouest à Saint-Ulric.
À leur arrivée, les pompiers de Matane n’ont pu que constater l’embrasement généralisé du bâtiment.
« Nous avons donc travaillé de façon défensive pour éviter que les flammes se propagent à la résidence adjacente du propriétaire et à d’autres petits bâtiments agricoles situés à proximité », explique le chef des opérations au Service incendie de la Ville de Matane, David Lavoie.
Malgré les efforts de la trentaine de pompiers de Matane et Baie-des-Sables, la ferme a été complètement rasée par les flammes.
Une centaine de bêtes, principalement des bœufs destinés à la boucherie, ont péri dans l’incendie. L’intervention totale aura duré près de sept heures.
Thèse criminelle exclue
Quant à la cause de l’incendie, les enquêteurs n’ont pas pu déterminer de façon définitive ce qui a provoqué le brasier, principalement en raison de l’ampleur du feu et des débris.
« Toutefois, on exclut la thèse criminelle et on s’oriente davantage vers une cause accidentelle », ajoute David Lavoie.
