Sports > Maude Charron établit un record pour l’or au Commonwealth
Sports

Maude Charron établit un record pour l’or au Commonwealth

Championnats d'haltérophilie disputés en Inde
Maude Charron a remporté la médaille d’or aux Championnats d’haltérophilie du Commonwealth à Ahmedabad, en Inde. (Photo courtoisie Doordarshan Sports)

Maude Charron a ajouté un nouveau titre à son palmarès international, mercredi (27 août), réalisant une performance record pour remporter la médaille d’or dans la catégorie des 63 kg aux Championnats d’haltérophilie du Commonwealth, disputés à Ahmedabad, en Inde.

L’athlète olympique de Sainte-Luce-sur-Mer a dominé l’épreuve en soulevant un total de 230 kg au combiné des épreuves de l’arraché et de l’épaulé-jeté.

Charron a devancé sa plus proche poursuivante, l’Indienne Nirupama Devi Seram, de 13 kg. La Nigériane Ruth Imoleayo Ayodele a décroché la médaille de bronze avec un total de 212 kg.

La marque réalisée par la Québécoise constitue la plus haute jamais atteinte par une compétitrice, dans sa catégorie, lors de l’événement.

Cette victoire lui assure en plus une place aux Jeux du Commonwealth, prévus en 2026 à Glasgow, en Écosse.

Pas de décision prise pour Los Angeles

Même si elle poursuit sa carrière internationale, Maude Charron n’a pas encore statué sur sa participation aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

Maude Charron (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Il s’agirait de ses troisièmes après Tokyo en 2021 (repoussés d’un an en raison de la pandémie) et Paris en 2024.

Facebook Twitter Reddit