Ligue de baseball Puribec > Victoire des Braves Batitech : il y aura un match no 7 samedi
Ligue de baseball Puribec

Victoire des Braves Batitech : il y aura un match no 7 samedi

Les Allées du Boulevard échappent la partie no 6 devant leurs partisans
La filière japonaise des Braves Batitech : Kodai Kambara et Takuto Kanno. (Photo archives : Alain Tremblay)

Les Braves Batitech du Témiscouata ont provoqué la présentation d’un match ultime dans leur série demi-finale en allant vaincre les Allées du Boulevard de Matane par 3-0, jeudi soir. 

La série est maintenant égale 3-3. Le match décisif sera présenté samedi soir, 19 h 30, à Témiscouata-sur-le-Lac.

Dans un duel de lanceurs japonais, Takuto Kanno a eu le meilleur sur Keisuke Takikawa. Kanno a limité Matane à trois coups sûrs en 6 1/3 manches avant d’être relevé par Kodai Kambara qui a effectué les deux derniers retraits pour le sauvetage.

Kanno n’avait lancé qu’une manche jusqu’ici dans les séries et seulement 15 en saison régulière, dont 4 dans son seul départ au monticule.

Les Braves ont pris les devants 1-0 dès la première manche sur un simple productif de Dany Paradis-Giroux. Ils ont ajouté leurs deux derniers points en début de 7e manche sur un double de Kanno et un simple de Paradis-Giroux.

En arrière 1-0 en 6e, les Allées du Boulevard avaient rempli les buts avec un seul retrait, mais Raphaël Bérubé a été retiré sur un jeu forcé au marbre à la suite d’un roulant à l’avant-champ de Maxime Gauthier avant que Michaël Lavoie soit retiré sur un roulant au lanceur.

Pour le sommaire : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit