Ligue de baseball Puribec > Une finale Trois-Pistoles / Témiscouata
Ligue de baseball Puribec

Une finale Trois-Pistoles / Témiscouata

Les Braves Batitech complètent leur remontée en demi-finale
Dany Paradis-Giroux et Félix Castonguay (Photo archives – Ligue Puribec)

Les Braves Batitech du Témiscouata atteignent la finale de la Ligue senior Puribec à la suite d’une décisive victoire de 15-2 sur les Allées du Boulevard de Matane dans le 7e et ultime match de leur série demi-finale.

Ils complètent ainsi une spectaculaire remontée, eux qui perdaient 3-1 dans la série, en début de semaine, remportant les trois parties suivantes.

Les Braves se sont imposés dès le départ prenant les devants 4-0 en première manche au grand plaisir de la foule de plus de 600 spectateurs. C’était 9-1 après la deuxième. Les carottes étaient pas mal cuites.  

Samuel Pearson, avec 4 cs en 5 et deux points produits ainsi que Félix Castonguay, avec 2 en 4, un circuit et quatre points produits, ont été les meilleurs en attaque.

Gabriel Cyr, qui a lancé 3 1/3 manches en relève à Kodai Kambara, est le lanceur gagnant. Les trois lanceurs utilisés par les Braves n’ont permis que deux coups sûrs dans la rencontre. La défaite va au dossier du jeune Jérémie Boucher. 

Pour le sommaire: cliquez ici

Pour Matane, ce revers conclut leur meilleure saison depuis 15 ans. Après avoir joué pour une moyenne de,500 en saison régulière (fiche de 11-11), l’équipe a accédé au carré d’as en écartant Edmundston en première ronde. 

Finale

Les Braves Batitech ont maintenant rendez-vous avec le Bérubé GM de Trois-Pistoles dans la série finale 2025. En saison régulière, la formation des Basques a remporté trois des quatre affrontements entre les deux équipes.

La ligue fera connaitre le calendrier de la série lundi.

Facebook Twitter Reddit