Divertissement > Culture > Frédérick Robichaud : du Témiscouata à Occupation Double
Culture

Frédérick Robichaud : du Témiscouata à Occupation Double

Troisième saison en compagnie de sa conjointe Alicia Moffet
Alicia Moffet et Frédérick Robichaud forment un couple dans la vie. (Photo courtoisie)

Le coanimateur d’Occupation Double (OD) Chypre, qui débute ce dimanche 7 septembre avec un tapis rouge réinventé, Frédérick Robichaud, est originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Notre-Dame-du-Lac. Il en sera à sa 3e année à l’animation avec sa conjointe, la chanteuse Alicia Moffet.

Frédérick raconte que son passage à OD comme candidat a changé sa vie.

« Je ne me dirigeais pas vers l’animation ou la télévision. J’ai un parcours assez atypique. J’ai été candidat d’OD dans l’Ouest, il y a quatre ans. Ç’a été une saison incroyable. Cette participation a changé ma vie. À l’époque, j’étudiais pour devenir ambulancier à Rivière-du-Loup, mais je n’étais plus certain que c’était pour moi. Je suis parti étudier à l’université en marketing à Lévis. Depuis 2017, j’ai mon entreprise de vente de vêtements et de bijoux en ligne », raconte-t-il.

Après son passage à OD, Frédérick est aussi devenu chroniqueur à l’émission Bonsoir bonsoir!, animée par Jean-Philippe Wauthier sur les ondes de Radio-Canada.

« J’ai été chroniqueur pendant un été. À la fin de l’été, j’ai reçu un appel de Productions J qui m’offrait d’animer OD avec Alicia. C’est comme ça que c’est parti. J’avais quand même de gros souliers à chausser puisque Jay du Temple avait marqué l’émission. Il était très aimé. »

Frédérick Robichaud a été candidat, en 2021, à Occupation Double dans l’Ouest. (Photo courtoisie Noovo)

Depuis ce temps, le Bas-Laurentien a fait plusieurs apparitions à la télévision. « J’ai découvert une passion pour la télé. »

Frédérick explique que le fait d’animer avec sa conjointe représente un défi.

« Travailler avec sa blonde, ça veut dire être avec elle 24 heures sur 24. On habite ensemble et nous avons les mêmes activités. Le fait que nous soyons à OD, c’est une forme de zone de confort. On se retrouve là-dedans et nous avons une bonne balance. Une de nos forces, c’est d’être capable de faire la coupure. Nous avons une belle complicité. Ce qu’on voit à l’écran, c’est vraiment ce que nous sommes », a-t-il mentionné lorsque rejoint par Le Soir.ca à Chypre où il en est déjà à la quatrième semaine de tournage.

Grande première

La saison sera officiellement lancée ce dimanche à 18 h 30 sur les ondes de Noovo.

« Pour la grande première, on propose un tapis rouge réinventé. D’habitude, les filles choisissent les gars ou l’inverse, mais cette année, l’émission a été tournée sur trois jours, dans trois lieux différents. C’est une première dans l’histoire d’OD. On mise sur des connexions dès le début de l’aventure. Marie-Pierre Morin fera son apparition pendant la grande première. Nous avons neuf gars et neuf filles en partant. Ça commence avec une grosse « twist » qui déstabilise tout le monde. Le public va capoter. Ça commence en force dès le tapis rouge », lance le coanimateur, en voulant garder le suspense.

Familles et amis

Frédérick revient régulièrement au Témiscouata, voir famille et amis.

Alicia Moffet et Frédérick Robichaud, à Rimouski, en 2023. (Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

« J’ai cinq sœurs. J’ai une grande famille, dont plusieurs membres sont au Témiscouata. Je descends aux trois mois. Je suis très proche de ma famille. C’est très important pour moi. Je suis parrain. J’adore aller au Témis. Ça me permet de connecter. Le lac, c’est tellement beau ».

Facebook Twitter Reddit