Une première victoire pour les Pionniers football
Solide performance offensive dans un gain de 44-29 à Thetford
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont inscrit une première victoire cette saison quand ils ont eu le meilleur sur les Filons de Thetford par la marque de 44-29, samedi après-midi, au Cégep de l’endroit.
Le nouvel entraineur-chef, Louis-David Goulet, enregistre donc un premier gain à ce poste au niveau collégial.
En avance 29-14 à la demie, ils ont su résister à la remontée des Filons. C’était l’égalité 29-29 au milieu du 4e quart quand Nicolas Rioux a inscrit son deuxième touché de la rencontre.
Quelques minutes plus tard, une interception du Lucas Côté a permis aux Pionniers de reprendre le ballon à la ligne de 25 des Filons. Ce qui a mené au touché d’assurance, celui d’Anthony Gagnon qui a récupéré un ballon échappé par Léo Richard à la ligne d’une verge après une belle course.

Rioux et Richard ont chacun deux touchés dans la victoire, les autres allant à Samuel Normand et Liam Paquet, ce dernier lors d’un jeu truqué, sur une passe de Léo Richard, le joueur par excellence de cette rencontre.
« Léo Richard a eu un match vraiment incroyable. Il a porté le ballon 27 fois pour 205 verges en plus de capter une passe de touché de 67 verges », a commenté Louis-David Goulet.

Les deux quarts-arrière, Nicolas Rioux et Roméo Michel, ont habilement dirigé l’offensive rimouskoise, principalement axée au sol, en plus de 11 passes complétées sur 13. Ajoutons aussi le 1 en 1 de Léo Richard sur sa passe de touché !
« On a fait une rotation de nos deux quarts-arrière. Les deux ont eu une bonne performance. On n’a pas lancé énormément le ballon. Il a plu beaucoup aujourd’hui », poursuit Goulet.
Victoire encourageante

Après une bonne sortie malgré une défaite contre La Pocatière, il y a une semaine, cette victoire est encourageante pour la suite des choses.
« Vraiment, d’autant plus que ce n’était pas évident aujourd’hui. Un premier match sur la route à Thetford avec leur partie d’ouverture. On avait le voyage dans le corps. Les gars ont très bien répondu. On a eu un mauvais début du match et on a su remonter le pointage », souligne l’entraineur-chef.
Les Pionniers seront de nouveau sur la route en fin de semaine prochaine. Ils seront les visiteurs samedi après-midi à Jonquière.