La salle de spectacle de Rimouski change de nom
Nouvelle entente de partenariat entre la Ville et Desjardins
La salle de spectacle de Rimouski portera maintenant exclusivement le nom de Salle Desjardins grâce à une nouvelle entente entre la Ville et l’institution financière. D’une durée de 10 ans, elle est d’une valeur de 606 100 $.
Cet argent permettra d’assurer l’entretien du bâtiment qui célèbre son 20e anniversaire cette année.
« On sait que l’entretien doit être fait de façon régulière. Après un certain temps, des travaux sont nécessaires. Pour minimiser l’impact sur les épaules des contribuables, ces fonds seront placés dans une réserve. L’engagement continu de Desjardins vient nous donner un bon coup de main », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

La consolidation de cette entente entre la Ville et la coopérative financière se veut la continuité d’un partenariat établi il y a 20 ans.
« Nous sommes convaincus que la salle de spectacle est un levier pour la diffusion et le rayonnement de la culture. C’est aussi un moyen de venir en aide aux organismes qui se produisent ici. Lorsque nous avons consulté nos membres l’hiver dernier, ils ont nommé l’importance de la culture pour eux », mentionne la directrice générale de la Caisse Desjardins de Rimouski, Véronique Pelletier.
Pilier culturel régional
Pour Guy Caron, la salle Desjardins représente la vitalité du milieu culturel à Rimouski.
« C’est l’expression culturelle. Ça a été un long débat pour ouvrir la salle de spectacle, mais lorsqu’elle a été ouverte, les Rimouskois l’ont adoptée immédiatement. La beauté architecturale, la localisation de l’endroit et le dynamisme de la programmation grâce à Spect’Art font en sorte d’assurer un rayonnement de la ville à la grandeur du Québec. »

La salle de spectacle rimouskoise portait le nom de salle Desjardins-TELUS depuis son inauguration le 26 août 2005. Les deux entreprises avaient accepté de débourser chacune 150 000 $ pour que leur nom soit associé au bâtiment pendant 20 ans.
L’entente de dénomination de la salle Desjardins n’a aucun impact sur les opérations régulières de Spect’Art qui est toujours le diffuseur et gestionnaire de l’endroit.