Amélie Dionne nommée ministre du Tourisme et responsable de l’Est
Elle succède à Maïté Blanchette Vézina dans ses fonctions régionales
La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, accède au cabinet caquiste à Québec en devenant ministre du Tourisme et responsable du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Elle succède ainsi à Maïté Blanchette Vézina dans ses nouvelles fonctions régionales.
Née à 1975 à Rivière-du-Loup, madame Dionne est la fille de l’ex-maire de Saint-Patrice-de-la-Rivière-du-Loup, Jean-Guy Dionne.
Diplômée en communication publique de l’Université Laval, elle a agit comme conseillère municipale de Rivière-du-Loup entre 2009 et 2013, s’inclinant par la suite à l’élection à la mairie.
Attachée politique en 2018 de Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne a agit comme directrice des communications de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, avant de devenir attachée de presse de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Élue en avril 2022 comme députée, madame Dionne a notamment présidé la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes. Ces travaux ont mené au dépôt d’un rapport qui recommande, notamment, d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 14 ans et d’interdire le téléphone cellulaire à l’école.