Actualités > Arrivée d’Amélie Dionne : « Je veux que ça se passe bien »
Actualités

Arrivée d’Amélie Dionne : « Je veux que ça se passe bien »

Pascal Bérubé réagit à son arrivée comme ministre régionale
Pascal Bérubé et Amélie Dionne (Photo Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé (Photo Jacques Boissinot- La Presse canadienne et Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, voit d’un bon œil la nomination d’Amélie Dionne à titre de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Selon le député de Matane-Matapédia, le choix de démettre Maïté Blanchette-Vézina de ses fonctions était inévitable.

« Le premier ministre a eu la même appréciation que les élus de la région à l’effet que ça ne fonctionnait plus. Et comme nous avons de grands défis, on souhaite que ça se passe mieux pour la dernière année de mandat du gouvernement. « 

Quant au choix de sa successeure, Amélie Dionne, le député Bérubé la connaît bien puisque cette dernière a longtemps été impliquée au Parti Québécois avant de rejoindre les rangs de la Coalition Avenir Québec.

« J’ai une très bonne relation avec elle. J’ai notamment siégé avec elle lors de la commission sur les écrans. Nous avons souvent l’occasion d’échanger entre nous et ça se fait dans le respect. »

Pas de ministre en Gaspésie

Pascal Bérubé souligne tout de même le choix de François Legault de ne pas nommer l’un de ses deux députés gaspésiens à titre de ministre régional.

« C’est la deuxième fois qu’il a l’opportunité de les nommer et il a décidé, à nouveau, de ne pas leur faire confiance. Pendant ce temps, il décide de prendre la responsabilité de l’Abitibi-Témiscamingue, mais il ne le fait pas pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Je crois que les gens d’ici l’ont remarqué. »

Quant à savoir ce qu’il pense du choix de Geneviève Guilbault pour s’occuper des Affaires municipales, Pascal Bérubé, reconnaît le sens des responsabilités de l’ex-vice-première ministre.

La ministre Geneviève Guilbault (Photo Le Soir.ca- Johanne Fournier)

« J’ai moi-même un inventaire de dossiers que j’aimerais régler avant la fin du mandat du gouvernement. Je connais bien Geneviève Guilbault et nous sommes capables de nous parler. C’est l’intérêt de nos communautés qui priment. »

D’ailleurs, Pascal Bérubé a toujours eu une certaine facilité à avoir de bonnes relations avec les ministres de la CAQ. « J’entretiens des bons contacts avec les ministres et je le dis en toute sincérité. Ceci dit, la population rendra son verdict l’année prochaine. D’ici là, tout ce que je souhaite est que ça se passe bien pour le Québec dans la prochaine année. »

Finalement, le député a salué la nomination Sonia LeBel, originaire de Matane, qui accède à l’Éducation.

Facebook Twitter Reddit