Actualités > Société > Fondation jeunesse : retour du populaire « 5 à Huîtres »
Société

Fondation jeunesse : retour du populaire « 5 à Huîtres »

21e présentation au profit des jeunes en difficultés du Bas-Saint-Laurent
La présidente d’honneur du « 5 à Huîtres » en 2024, Sonia Lucas de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, la directrice général de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard et la présidente du conseil d’administration, Céline Nadeau. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent tiendra son 21e Cocktail « 5 à Huîtres », le mercredi 15 octobre à 17h, à l’Institut maritime du Québec.

L’an dernier, la populaire activité avait permis d’amasser de récolter la somme record de 35 000$.

Le comité organisateur dévoilera bientôt ses chefs invités. Le coût des billets pour participer à l’évènement est de 160 $ par personne, via le site web de la Fondation au www.fondationcjbsl.com.

Des tables corporatives (6 couverts) sont également disponibles en quantité limitée au coût de 900$.

« Nos invités sont heureux du retour de cette activité, qui leur permet de déguster des produits régionaux raffinés. Nous offrons encore cette année la formule dégustation d’huîtres natures, ainsi que la formule découverte d’huîtres apprêtées et cuisinées, qui seront disponibles à des stations bien identifiées. Les personnes qui le préfèrent ou qui n’aiment pas les huîtres ne seront pas en reste alors qu’un buffet dégustation sera également disponible, explique la directrice de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard.

325 000$ dans son histoire

Très prisé par la population et les milieux d’affaires, le « 5 à Huîtres » a déjà permis de distribuer tout près de 325 000$ tout au long des éditions précédentes.

Le comité organisateur dévoilera bientôt ses chefs invités pour son 21e Cocktail « 5 à Huîtres ». (Photo courtoisie)

Tous les profits vont aux jeunes placés sous la protection de la Direction de protection de l’Enfance et de la Jeunesse, du Programme Jeunesse, et ceux de la mission CLSC « Jeunes en difficulté » du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Chaque année, près de 5 000 enfants répartis dans les huit MRC du Bas Saint-Laurent reçoivent des services et ont ainsi accès aux services offerts par la Fondation.

Il est également possible de devenir ami ou commanditaire de l’évènement en nous contactant directement par téléphone au 418-722-1897 ou par courriel.

Le Soir.ca fait partie des partenaires de l’événement.

Facebook Twitter Reddit