Matane : un incendie ravage un édifice commercial
Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause du sinistre
                                      Un incendie s’est déclaré vers 2 h, dans la nuit de lundi à mardi, dans le bâtiment abritant la brasserie Au Vieux Loup et la pizzeria Italia sur l’avenue Saint-Jérôme, à Matane.
Un appel a été logé aux services d’urgence concernant des flammes qui grimpaient le long du bâtiment, à l’arrière où l’on retrouve des logements.
Bien que rien ne soit officiellement confirmé, selon ce qu’il était possible d’apercevoir, l’incendie semble avoir pris naissance au bas du bâtiment puis s’est propagé vers le haut.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, sept logements étaient occupés au moment où l’incendie s’est déclaré.
« Tout le monde a pu être évacué et personne n’a été blessé. Les occupants ont été relogés temporairement chez des proches ou dans un hôtel de la région. »
Enquête transférée à la SQ
L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec puisque la cause du sinistre demeure indéterminée. « Un enquêteur a été appelé sur les lieux pour déterminer les causes exactes de l’incendie », poursuit Frédéric Deshaies.
Il est encore trop tôt pour déterminer si l’incendie est d’origine criminelle ou accidentelle.

                
 Par 