Actualités > Faits divers > Incendie à Matane : suspect de 72 ans arrêté
Faits divers

Incendie à Matane : suspect de 72 ans arrêté

L’individu a été épinglé dans le secteur de l’avenue du Phare Ouest
L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec puisque la cause du sinistre demeure indéterminée. (Photo Le Soir.ca- Dominique Fortier)

Un suspect de 72 ans a été arrêté en lien avec l’incendie qui a fait rage au bâtiment abritant le Vieux Loup, la pizzeria Italia et 10 logements.

À la suite de la diffusion d’une vidéo montant l’individu mettre le feu dans un bac de recyclage situé à l’arrière du bâtiment, le public a fourni suffisamment d’informations pour que la Sûreté du Québec procède à une arrestation.

L’individu a été épinglé dans le secteur de l’avenue du Phare Ouest à Matane. Il a été escorté au poste de police pour être interrogé. Ce dernier pourrait être accusé d’incendie criminel.

Rappelons que dans la nuit du 16 septembre, un individu s’est rendu dans le stationnement arrière du Vieux Loup. Après avoir inspecté tous les bacs de recyclage, ce dernier a allumé un feu dans l’un deux. Le feu s’est rapidement propagé sur la paroi arrière du bâtiment jusqu’en haut.

Les occupants de sept logements ont été évacués et temporairement relocalisés dans un hôtel ou chez des proches. Aucune personne n’a été blessée mais le bâtiment a subi des dommages importants.

La Sûreté du Québec remercie le public pour sa précieuse collaboration. « Les citoyens ont joué un rôle déterminant dans l’avancement de cette enquête », conclut le porte-parole, Frédéric Deshaies.

Facebook Twitter Reddit