Actualités > Politique > Rimouski : Blanchette Vézina n’affrontera pas Caron à la mairie
Politique

Rimouski : Blanchette Vézina n’affrontera pas Caron à la mairie

Elle réitère qu’elle complétera son mandat de députée jusqu’en 2026
La députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina et le maire de Rimouski, Guy Caron. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Maïté Blanchette Vézina n’affrontera pas Guy Caron à l’élection à la mairie de Rimouski. En confirmant son départ de la Coalition avenir Québec pour siéger comme députée indépendante, elle a réitéré qu’elle complétera son mandat à l’Assemblée nationale jusqu’en 2026.

« Ce n’est pas pour aller à la mairie de Rimouski », a-t-elle indiqué d’entrée de jeu, en saluant les journalistes présents lors de l’annonce de son départ de la CAQ.

Alors que le navire caquiste prend l’eau et que ses perspectives de réélection en 2026 paraissent minces, des voix s’élevaient pour suggérer à Maïté Blanchette Vézina de défier Guy Caron à la mairie de Rimouski, le 2 novembre prochain.

Plusieurs acteurs proches de l’hôtel de ville et dans certains cercles économiques de Rimouski avaient confié au Soir.ca espérer un tel duel.

Son parcours professionnel, ses contacts politiques et sa connaissance des dossiers lui donnent l’étoffe pour diriger une ville comme Rimouski. Plusieurs candidats potentiels, qui se disent en réflexion, attendent en fait de savoir ce que Maïté décidera », soulignait une source près de l’hôtel de ville.

Maïté Blanchette Vézina (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

En s’adressant au caucus de la CAQ, jeudi, Maïté Blanchette Vézina a de nouveau dénoncé le manque de vision claire du premier ministre François Legault envers les régions du Québec pour expliquer sa décision.

La semaine dernière, madame Blanchette Vézina a perdu son poste de ministre des Ressources naturelles et des Forêts et de ministre responsable de l’Est-du-Québec.

Facebook Twitter Reddit