Pionniers football : ,500 à la mi-saison
Convaincante victoire de 41-10 contre Mérici
Les Pionniers du Cégep de Rimouski continuent de jouer du bon football. Samedi après-midi, ils ont défait les Panthères de Mérici par la marque de 41-10 au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume Leblanc.
Après un départ quelque peu brouillon quand un échappé à la porte de leur zone de but a mené au touché de l’adversaire, les Pionniers ont ensuite marqué les 41 points suivants.
Anthony Gagnon a capté une passe de Nicolas Rioux pour un touché après quoi deux touchés de sûreté ont porté la marque à 11-7 à la demie.

Deux majeurs de Maxime Tardif, sur une faufilade et sur un long jeu amorcé par la passe du quart Rioux, ont placé les Pionniers en avance 27-7 avant la fin du 3e quart. Zachary Leblanc et Léo Richard ont aussi inscrit un touché au dernier quart.
« Offensivement, ça a pris un peu plus de temps à se mettre en marche, mais en deuxième demie, je pense que tout le monde exécuté », a commenté Louis-David Goulet.
Deux touchés pour Tardif
L’un de ceux qui se sont mis en évidence est le receveur de passes et aussi porteur de ballon, Maxime Tardif.

« Un match serré quand même. Mérici a connu des années assez difficiles, mais ils remontent. On s’attendait à un match difficile, et ça a été difficile. On se retrouve à jouer pour ,500. Je pense que c’est assez réconfortant, surtout que les deux défaites étaient contre de grosses équipes. Je pense qu’on a vraiment des chances de faire les séries », a dit le no 21.
Unité défensive efficace
Pendant que l’unité offensive allait chercher les gros jeux, celle en défensive a joué avec aplomb.

« On a eu une performance difficile défensivement la semaine dernière et on a mis nos joueurs au défi cette semaine. Ils ont vraiment répondu aux attentes. On n’a donné qu’un touché lorsque l’autre équipe a pris le ballon à la ligne de 1 après un échappé. On a fait des revirements, mais heureusement, notre défensive a bien répondu », a observé l’entraineur-chef.
Les Pionniers (2-2) montrent un dossier de ,500 à la mi-saison. Ils joueront de nouveau devant leurs partisans, samedi prochain, quand ils vont accueillir les Couguars de Chicoutimi.
« On voit qu’on est capable de battre n’importe qui dans cette ligue-là si on se présente et qu’on joue notre match. Aujourd’hui, on affrontait un adversaire direct au classement et on voulait passer un message. C’est encourageant pour la deuxième moitié de la saison », souligne coach Goulet.