Un excellent départ pour l’Océanic
Deux victoires face au Drakkar pour lancer la saison
Deux matchs ne font pas une saison, mais l’Océanic a réussi sa rentrée en remportant ses deux affrontements face au Drakkar de Baie-Comeau en fin de semaine au Colisée Financière Sun Life.
Après sa victoire de 5-3, vendredi, l’Océanic a eu le meilleur par la marque de 3-2, samedi, devant une galerie de 2 712 spectateurs.
La recrue Zack Arsenault, 2e choix au total du dernier repêchage, a ouvert le pointage sur un tir des poignets de l’enclave. Il a également obtenu une mention d’assistance plus tard dans la rencontre.

« Pour un gars qui n’avait pas joué de matchs hors-concours (NDLR : en raison d’une blessure), je pense que je me suis bien débrouillé en fin de semaine. J’ai montré aux gens ce que je suis capable de faire avec mon but. Je suis vu comme un shooter et je pense que je l’ai bien démontré », a dit le no 57.

Il a marqué son but en présence de son père Ken, un ancien joueur du Drakkar, et de sa mère. « Il faudrait que je revoie la vidéo. Je suis un peu black out ! En plus, ma famille vient de Baie-Comeau. C’est un peu nostalgique d’avoir marqué contre eux en partant. De vivre ce beau moment avec toute ma famille dans les estrades à Rimouski, je vais m’en rappeler toute ma vie », a poursuivi le no 57.
Evan Dépatie, lors d’un jeu de puissance, et Mathys Dubé ont fait bouger les cordages en deuxième pour faire 3-0.

« Notre power play a été productif, on a bien bougé la rondelle et on est resté dans notre plan de match, ça été bien été pour nous dans ces deux matchs. Les quatre points en fin de semaine, ça nous fait plaisir et on va les prendre », a souligné Dépatie, un défenseur de 19 ans à l’instinct offensif appelé à animer le jeu de puissance qui a été 4 en 10 en fin de semaine.

Le Drakkar a tenté une remontée en troisième période avec les buts d’Evan Bellamy et Gleb Semenov. Mais, l’Océanic a ensuite résisté.
« Je suis très satisfait, mais il ne faut pas trop voir la vie parfaite. Ce sont deux matchs de début de saison. Mais, ce que je retiens, c’est la façon dont on a joué au-delà des résultats, surtout côté intensité. On a vu de super belles choses. Partir avec deux victoires contre une équipe comme Baie-Comeau, des rivaux de division, ça va juste continuer à amener de l’enthousiasme à l’aréna », a commenté Joël Perrault.
Gardiens
William Lacelle a repoussé 20 des 22 lancers du Drakkar tandis que son vis-à-vis, Lucas Beckman, était mis à l’épreuve en 37 occasions
En bref
Il y avait un changement dans l’alignement avec Alex Massé qui a pris la place de Raphaël Achermann …Mathis Langevin (camp de l’Avalanche du Colorado), ainsi que Luka Romaniak, Guillaume Gleason et Samuel Thibault étaient les autres absents… Blessé en première période, Émile Duquet n’est pas revenu au jeu. Joël Perrault s’est fait rassurant à son sujet après la rencontre… L’Océanic jouera un autre programme double local en fin de semaine prochaine avec la visite des Saguenéens, samedi et dimanche…